5 signes qui montrent que votre chien compte plus que les autres membres de votre famille

Image illustrant l'article 5 signes qui montrent que votre chien compte plus que les autres membres de votre famille

Inutile de nier l’évidence : vous aimez votre chien plus que quiconque, plus d’ailleurs que les membres de votre propre famille. Si vous vous reconnaissez parmi ces 5 faits, c’est que c’est bien votre cas…

Aimer son chien est ce qu’il y a de plus naturel. Néanmoins, pour certaines personnes, cet amour va bien au-delà de ce que l’on rencontre d’habitude. Elles vouent une véritable adoration pour leurs compagnons à 4 pattes et les préfèrent même à leurs proches humains.

Pour ces gens-là, le chien est véritablement le centre du monde. Tout est organisé autour de lui et rien n’est trop bon, trop grand, trop cher ou trop difficile pour lui faire plaisir.

Vous en faites partie ? Vous favorisez clairement votre toutou par rapport aux autres membres de votre famille ? Alors ces 5 situations vous interpelleront sans aucun doute…

 

1. Vous passez plus de temps avec votre chien qu'avec vos proches

Vous trouvez toujours une bonne excuse pour rater une réunion de famille, avec cousins, cousins, oncles et tantes au complet. Pourquoi ? Officiellement parce que les blagues entendues des centaines de fois ne vous amusent plus depuis bien longtemps. Officieusement parce que vous préférez largement consacrer ce "temps perdu" à votre chien adoré.

2. Quand ça va mal, tout ce dont vous avez besoin, c'est votre chien

Après une dure épreuve, c'est dans les pattes de votre toutou que vous vous consolez en priorité. Personne d'autre n'est capable de vous réconforter aussi efficacement. D'ailleurs, lui ne se fera pas prier pour venir vous câliner.

3. Vous ne regardez pas à la dépense quand il s'agit de gâter votre toutou

Habituellement, lorsque vous faites les courses, vous vous évertuez à calculer au centime près pour ne pas dépasser votre budget. Mais dès que vous passez devant le rayon dédié aux animaux de compagnie, vous vous lâchez ! Friandises, os à mâcher et jouets s'accumulent dans votre caddy à la vitesse grand V. Quitte à se serrer la ceinture jusqu'à la fin du mois...

4. Vous rejetez systématiquement les invitations pour lesquelles les chiens ne sont pas acceptés

Inutile de se fatiguer à vous envoyer une invitation pour une activité, une fête ou un évènement où les chiens ne sont pas acceptés. Pour vous, si votre toutou ne peut pas être de la partie, il est hors de question d'en être.

5. Vous montrez fièrement ses photos à vos amis, bien plus que celles de vos proches

Votre téléphone est plein à craquer de photos de votre chien. Pour vous, il est l'être le plus mignon au monde. Bien plus que le plus adorable des bébés de votre famille. Mais cela, vous ne le dites pas à voix haute, bien évidemment.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Existe-il des différences entre les Labradors couleur sable, les autres... Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:04
Mon chien attaque les canards et autres oiseaux que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:55
Sociabilité, Mon chien n'aime pas les autres Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:38
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !