5 bons moyens de montrer à votre chien que vous l'aimez

Image illustrant l'article 5 bons moyens de montrer à votre chien que vous l'aimez

Les personnes qui ont un chien savent à quel point leur animal les aime, même s’il ne l’exprime pas de la même manière que les humains.

Les dernières recherches concernant le comportement animalier ont permis de découvrir que les chiens n’aiment pas forcément qu’on les prenne dans nos bras. Cette nouvelle a attristé beaucoup de gens, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas recevoir de l’affection. Il faut simplement trouver le bon moyen de leur exprimer notre amour.

 

Voici 5 bons moyens d’exprimer votre amour pour votre chien :

1. Une étude japonaise a révélé que les chiens lèvent les sourcils, et en particulier celui de gauche, lorsque leurs maîtres les félicitent

A l’aide d’une étude des grimaces faciales des chiens, ils ont remarqué que les chiens effectuaient moins d’expressions faciales et qu’elles étaient plutôt du côté droit. Cela s’explique par le fait que le côté droit du cerveau contrôle le côté gauche du visage qui est lié à l’émotion, tandis que le côté gauche du cerveau contrôle le côté droit du visage qui est lié à l’attitude d’observation et d’analyse. Plus votre chien affiche d’expressions faciales lorsque vous le félicitez, plus il sait que vous l'aimez.

2. Regardez-les dans les yeux 

Le Dr.Brian Hare, professeur en neurosciences cognitives, a sorti un livre intitulé « Le génie des chiens ». Dans une interview, il a déclaré avoir compris que lorsque votre chien vous regarde droit dans les yeux, c’est sa manière de vous serrer dans ses pattes. Cela ne veut pas dire que vous devez regarder un chien de garde droit dans les yeux, ce qui reviendrait à le défier ou à le menacer. Parlez doucement à votre chien pendant que vous le regardez, cela a pour effet de sécréter de l’ocytocine dans le cerveau des chiens et de les calmer.

3. Laissez-les dormir avec vous

Le neuroscientifique George Berns a passé des années à étudier le comportement des chiens. Selon ses recherches, dormir avec votre chien est le meilleur moyen de lui montrer votre amour, puisque c’est à ce moment qu’ils sont le plus vulnérables.

4. Appuyez-vous sur votre chien

Et pas seulement au sens figuré, appuyez-vous réellement sur votre chien, sans l'écraser, pour lui montrer que vous lui faites confiance. Nos chiens font la même chose avec nous.

5. Soyez vous-mêmes

Selon le même neuroscientifique, le Dr.George Berns, bien qu’il soit parfois difficile de savoir à quoi pensent les chiens, eux parviennent parfaitement à savoir ce qu’on ressent. Si vous aimez réellement votre chien, il le saura rien qu’au son de votre voix, à votre langage corporel et à vos actions. Alors soyez vous-mêmes avec votre chien.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Amenez-vous systématiquement votre animal avec vous lorsque vous partez... Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:09
Comment apprendre à son chien à montrer les crocs ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:21
Quels moyens pour faire garder son chien ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:22
Est-ce que les harnais sont vraiment bons ? Répondre Sujet de David bardou | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:26
Comment vous avez eu l'idée du nom de votre chien? Répondre Sujet de Capt'n | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !