40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma

Image illustrant l'article 40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma

C’est la fille du milliardaire new-yorkais Michael Bloomberg qui a mis son avion privé à la disposition de l’association chargée d’évacuer les chiens.

Georgina Bloomberg est la fille de Michael Bloomberg, ancien maire de New York, fondateur du groupe financier Bloomberg LP et philanthrope. Elle-même apporte régulièrement son soutien à des associations, notamment celles dédiées au sauvetage d’animaux en détresse.

Préoccupée par le sort des chiens de refuges de Floride alors que l’ouragan Irma se rapproche de l’Etat du sud-ouest américain, elle a décidé de mettre son avion privé à la disposition de l’équipe de Big Dog Rescue, une association tenant un refuge pour chiens situé à Loxahatchee, en Floride, comme le rapporte le Washington Post.

D’après Lauree Simmons, présidente et fondatrice de Big Dog Rescue, cette opération permettra d’évacuer 40 chiens vers New York, où ils seront confiés à un autre refuge et proposés à l’adoption. Ils devraient embarquer à bord de l’aéronef à l’aéroport du comté de Palm Beach, alors que l’ouragan Irma menace de s’abattre sur la Floride vendredi soir, d’après les prévisions.

Ce dernier a déjà frappé très durement du côté des Antilles, notamment Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Le triste bilan s’élève à 12 morts à ce jour.

En ce qui concerne les autres chiens restés dans les locaux de Big Dog Rescue, Lauree Simmons promet que la structure climatisée dans laquelle ils vivent est prévue pour résister à des vents de plus de 320 km/h.

« Les chiens seront à l’abri. Nous resterons ici avec eux durant la tempête », a-t-elle ainsi confié au Washington Post sur un ton se voulant rassurant. A noter que cette association avait déjà organisé l'évacuation de 60 chiens dans le Texas, où le passage de l'ouragan Harvey a été particulièrement dévastateur.

 

La Floride se prépare à faire face à l'ouragan Irma


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Voyager en avion ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 06 Octobre 2016 à 17:13
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !