3 chiens stoppent une opération suicide en Afghanistan

Image illustrant l'article 3 chiens stoppent une opération suicide en Afghanistan

Le rôle que jouent les chiens dans les opérations policières et militaires est, sans nul doute, crucial. Le flair des chiens a, de tout temps, permis d’éviter des catastrophes et de sauver des vies.

C’est en Afghanistan que cette histoire a eu lieu. Chris Duke, sergent en mission, aurait perdu la vie tout comme un grand nombre d’autres soldats si 3 chiens ne s’étaient pas trouvés dans les parages. Rufus, Target et Sasha sont les héros en question.

Le soldat américain était dans une zone instable du pays en guerre. Les camps militaires n’étaient pas à l’abri d’éventuelles attaques et intrusions. Ce jour-là, un kamikaze avait pénétré la zone et comptait, sans hésitation aucune, se faire exploser et emporter les vies des soldats dans sa volée. 

Le terroriste a certainement pensé à tout avant d’effectuer sa mission, mais il aura omis de prendre en compte les chiens vivant aux alentours de la base militaire qui ont tout de suite donné l’alerte.

Les chiens ont remarqué une activité suspecte et ont de suite prévenu les soldats en aboyant suffisamment fort.

Bien que le kamikaze ait réussi à activer le détonateur, l’intervention des chiens a permis d’éviter la catastrophe. Les baraquements militaires ont été touchés par l’explosion mais, grâce aux chiens, les vies des soldats ont été épargnées.

Malheureusement, la détonation a aussi gravement touché les chiens. L’explosion était si forte que les canidés ont souffert de graves blessures. Rufus et Target ont eu la chance de guérir de leurs blessures, mais le pauvre Sasha a dû être euthanasié car il a souffert de blessures impossibles à soigner.

Profondément attristé par la mort de Sasha, le sergent était déterminé à offrir la meilleure vie possible aux héros Rufus et Target, ses sauveurs. Il a alors contacté Hope for the Warriors, un groupe d’assistance aux vétérans de la guerre.

Le sergent Duke entendait ramener les chiens chez lui.

« Je leur dois ma vie et souhaite leur ouvrir ma maison et leur offrir une vie à leur hauteur. »

Le président du groupe d’assistance aux vétérans, Robin Kelleher, était ravi de pouvoir aider le sergent dans son projet. L’histoire a vite fait le tour des organisations et associations qui ont mobilisé une campagne de rassemblement de fonds pour financer le rapatriement de Rufus et de Target en toute sécurité.

Après un long vol vers les Etats-Unis, les 2 toutous ont revu le sergent Duke et ont fait la connaissance de sa famille basée à Atlanta. Le sergent Duke s’occupera de Rufus et son confrère devra s’occuper de Target.  


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment éviter une bagarre de chiens??? Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:49
Quels chiens doivent porter une muselière ? Répondre Sujet de Nicole | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:49
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Les chiens font-ils une crise d'adolescence ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 27 Février 2017 à 10:27
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !