14 choses que font les personnes qui considèrent leurs chiens comme leurs enfants !

Image illustrant l'article 14 choses que font les personnes qui considèrent leurs chiens comme leurs enfants !

Il est bien clair qu’en adoptant un chien, c’est un nouveau membre à part entière de la famille que l’on accueille chez soi. Pour certaines personnes, le statut de l’animal va bien au-delà de cela : elles considèrent littéralement leurs toutous comme leurs propres enfants et les traitent en tant que tels.

Il n’y a rien de mal à cela, bien au contraire. Tant que l’on n’en fait pas trop et que le bonheur et la santé du chien sont préservés, ce type de relation ne peut qu’être bénéfique pour les 2 parties. En revanche, si cela induit des problèmes comportementaux (manque d’obéissance, destruction d’objets, etc.) et met son intégrité physique en jeu (obésité, etc.), un réajustement doit être effectué au plus vite.

Quoi qu’il en soit, voici 14 faits auxquels vous vous identifierez certainement si considérez votre compagnon à 4 pattes comme votre progéniture

1. Il est systématiquement la vedette de leurs cartes de voeux à Noël

Chaque année, à l'approche de Noël et du Nouvel An, vous réfléchissez à la meilleure façon d'adresser vos voeux à vos amis et à votre famille. Et chaque année, la méthode est la même : une carte avec votre toutou en vedette incontestée.

2. Il a sa propre piscine gonflable

Bien sûr, vous l'emmenez à la plage autant que possible, mais quand vous ne pouvez pas le faire, vous n'êtes jamais à court de solutions pour lui permettre de goûter aux joies de la baignade.

3. Vous vous assurez toujours de son élégance

Pour les grandes occasions, tout le monde se présente sous son plus beau jour; y compris (surtout) Médor. Il a, lui aussi, droit à son "noeud pap", voire à son costume.

4. S'il se réveille au beau milieu de la nuit, vous le laissez se blottir contre vous dans votre lit

Il a fait un mauvais rêve  et a été réveillé en sursaut ? Vous l'invitez aussitôt à dormir dans votre lit, exactement comme vous le feriez avec vos enfants.

5. Ses anniversaires sont fêtés comme il se doit (attentions aux abus et aux alimenst non appropriés aux chiens)

Pour son anniversaire, il a toujours droit à une jolie fête. Tout y est : le chapeau pointu, la déco, le gâteau, les bougies... Et gare à l'invité qui aurait oublié son cadeau...

6. Aucun jeu avec votre chien n'est stupide

Tant que vous vous amusez tous les 2 ensemble, tout est permis. Même s'il faut le laver par la suite et nettoyer la maison...

7. Vous faites tout pour qu'il n'ait plus mal

Les douleurs ressenties par votre chien sont une véritable torture pour vous-même. Du coup, vous ne reculez devant rien pour le soulager.

8. Vos albums photos sont pleines à craquer de clichés le montrant dans toutes les postures

Qu'il joue, dorme, mange, fasse le clown ou gambade joyeusement, toutes les actions entreprises par votre compagnon canin constituent autant de prétextes pour le prendre en photo.

9. Vous appliquez des solutions dédiées aux humains

Par exemple, si votre jeune chien est agité, vous n'hésitez pas à lui donner une tétine. Après tout, c'est votre bébé...

10. C'est lui qui apparaît sur vos photos de profil

En parcourant vos photos de profils sur Facebook, vous vous rendez compte qu'il en est systématiquement le protagoniste.

11. Vous lui installez une chaise haute pour lui permettre de manger à votre table

Rien n'est trop beau pour votre bébé. Pour vous, il est hors de question qu'il mange tout seul dans son coin.

12. Dès que le soleil est de retour, vous laissez tout tomber pour lui permettre d'en profiter

Dès que les beaux jours arrivent, vous passez un maximum de temps dehors pour qu'il profite du soleil.

13. Vous prévoyez toujours une poussette pendant les promenades

Oui, parce qu'il risque de se fatiguer...

14. Vous faites en sorte qu'il soit bien au chaud lorsqu'il fait très froid

Quand le mercure est au plus bas, vous vous débrouillez toujours pour que votre chien soit bien au chaud et à l'abri, près de vous.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:47
Comme dans les films mon chien attaque le facteur comment l'en empêcher ? Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:28
Mon chien n'aime pas les enfants Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:36
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Mon chien fait peur aux enfants. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:13
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !