Torreilles (66) : 2 mois ferme pour l’homme qui avait tué un vieux Cane Corso

Image illustrant l'article Torreilles (66) : 2 mois ferme pour l’homme qui avait tué un vieux Cane Corso

Le weekend dernier, l’homme de 29 ans avait asséné plusieurs violents coups de pied au chien, qui était en promenade avec son maître. Une agression qui a provoqué son décès.

Mercredi matin, un homme de 29 ans était jugé en comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Il était accusé de sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, d’après le journal en ligne L’Indépendant.

Samedi dernier, aux alentours de 19 h, un habitant de la commune de Torreilles a emmené son chien en promenade. L’animal, prénommé Alien, était un vieux Cane Corso de plus de 11 ans qui, en plus de son âge avancé, ne représentait aucun danger pour personne, car il était doté d’une personnalité calme et jamais agressive.

Cela ne l’a pourtant pas empêché d’être pris à partie par le prévenu, qui lui a coupé la route et s’est montré menaçant à l’égard du duo. Arguant au maître d’Alien que quelqu’un venait de proférer des insultes envers sa mère, il est entré dans une colère noire et s’en est violemment pris au chien, lui assénant plusieurs coups de pied. Le maître s’est alors éloigné avec l’animal, qui s’est effondré quelques mètres plus loin. Comme si cela ne suffisait pas, l’individu est revenu à la charge, tentant cette fois-ci d’agresser le propriétaire d’Alien, qui portait ce dernier dans les bras.

Emmené en urgence chez le vétérinaire, Alien a hélas succombé à une hémorragie abdominale provoquée par les coups portés par son agresseur.

Face au juge, ce dernier a tenté de se justifier en déclarant qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Il a finalement été condamné à 8 mois de prison, dont 6 avec sursis, une injonction de soins et l’interdiction d’entrer en contact avec les maîtres du défunt chien. Par ailleurs, cet homme déjà connu pour des faits de violence devra verser 800 euros au titre de préjudice moral à la SPA, partie civile dans cette triste affaire.

 


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

cane corso de 2 ans agressif Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Juin 2017 à 11:02
L'arthrose de mon vieux chien : comment l'aider ? Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:45
Massacre dans la ferme Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:31
Amener jeune chien à la ferme Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:34
Mon chien a un oeil tout le temps fermé, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

8 commentaires
  • Photo de Italia63

    Italia63 a écrit : 02/03/17

    8 mois de prison dont 6 avec sursis ????!!!!! non mais , on va où ??? ce type tue un chien d'une manière atroce , et il s'en sort comme ça ?? à quoi sert la nouvelle Loi disant que les animaux ne sont plus des " biens meubles " , mais des êtres vivants doués de sensibilité alors ?? je suis écoeurée et en colère , à quand une VRAIE justice pour eux ?? !!!

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/03/17

    Quel horreur !!! J'habitais Torreilles avant et je voyais souvent ce chien en promenade avec ses maitres. Mais c'est pas possible il va faire 2 mois ferme et encore !!! Quel pourriture, dommage qu'on ne puisse pas avoir son nom. Il va falloir se promener avec une arme de défense ??? Honte à la justice pas assez sévère.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/17

    il faudrait des peines exemplaires pour les actes de cruauté envers les animaux, trop de laxisme en France, 2 mois ferme, pathétique !

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/17

    Pas cher payé pour avoir assassiner ce pauvre loulou, seulement 2 mois de prison et puis les 800 € auraient pu être remis au propriétaire du chien pour régler les factures du vétérinaire

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/17

    Quoi 2 mois ferme seulement????? Un chien est un être vivant si la personne se promenais avec un enfant vous vous rendez compte? C est une honte ou est la justice? C est 10 ans qu il aurait dû prendre franchement n est plus au rendez vous c est la porte ouverte à tout les abus

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/17

    On se fout royalement de notre gueule !!!! Il faut que ces gens prennent bien plus que ça , comment voulez vous qu'il prenne cet acte au sérieux si on leur donne 2 mois ferme pour une vie ?!!!

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/17

    et la spa va ramasser de l'argent ??

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/17

    Pauvre chien et pauvre maitre.....H onte a cette justice pourrie que nous avon en F rance , scandaleux .

    Répondre Signaler