Un Brésilien tatoue son chien, provoquant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux

Image illustrant l'article Un Brésilien tatoue son chien, provoquant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux

Les photos du chien portant des tatouages sur la tête ont indigné, à juste titre, bon nombre d’internautes à travers le monde.

Normalement, quand on parle de faire tatouer son chien, on fait référence à la méthode d’identification, à laquelle s’est néanmoins substituée la pose de puce électronique depuis plusieurs années maintenant.

Mais un jeune homme habitant Poços de Caldas, ville du sud-est du Brésil, et qui gagne justement sa vie en tatouant des humains, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’exercer son art sur son chien. Il a ainsi publié sur son compte Facebook des photos de son animal, un Bull Terrier à la robe blanche, portant les tatouages qu’il lui a faits en divers endroits sur la tête. Il lui a, en effet, gravé des motifs sur le museau, autour des yeux et à l’intérieur des oreilles. On peut notamment y voir une ancre, un coup de poing américain, un diamant, des étoiles et le logo de la ville de Los Angeles.

Une avocate brésilienne répondant au nom de Fernanda Soares est tombée sur les clichés et, indignée par ce qu’elle a vu, a dénoncé les agissements du propriétaire du chien sur les réseaux sociaux. Les images ont ensuite rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des autres médias locaux et internationaux, provoquant une vague de colère parmi les défenseurs de la cause animale.

L’intéressé a tenté de se justifier en déclarant que les tatouages devaient protéger le Bull Terrier du cancer, ce qui n’a évidemment pas convaincu grand monde. Une telle pratique comporte, au contraire, un réel risque d’infection cutanée pour le chien. Depuis, le tatoueur a retiré les photos et désactivé son compte Facebook.

 

Photo : CEN


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Des Questions concernant les chiots et chien sur oú plus précisément... Répondre Sujet de Bella Nada | Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:13
Comment nettoyer les tâches de museau sur les fenêtres. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:12
Une fois sur deux mon chien me réveille, comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:34
Comment empêcher son chien de manger sur la table ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

1 commentaire
  • Photo de fifi

    fifi a écrit : 18/10/16

    C 'est honteux ce que cet homme a fait à son chien ! ça doit être douloureux. Il aurait mérité d'être mordu par son chien. J'espère qu'il y aura des sanctions contre cette personne.

    Répondre Signaler