Les 8 meilleures races de chiens pour les enfants

Image illustrant l'article Les 8 meilleures races de chiens pour les enfants

Les chiens sont affectueux et doux avec leurs familles. Mais jouer avec des enfants est complètement différent. Les enfants sont très agités et peuvent parfois perturber les chiens.

Choisir un chien pour sa famille implique de prendre en considération leur attitude envers les enfants.  Avant d’adopter un animal de compagnie, il est judicieux de se renseigner sur les races de chiens qui s’entendent le plus avec les enfants afin que vous puissiez profiter pleinement de la compagnie de votre animal domestique sans déranger votre progéniture. Les chiens sont sympathiques et sociables, mais certains s’adaptent mieux que les autres aux enfants.

Découvrez les 8 meilleures races de chiens connues pour leur amour pour les enfants :

1. Labrador Retriever

Social, actif et affectueux, ce chien s’entend très bien avec les enfants et même les étrangers. Il adore jouer et s’amuser, ce qui fait de cette race un excellent choix pour les familles avec des enfants. 

2. Golden Retriever

Il a un tempérament social comme le Labrador. C’est une race très amicale et adore passer du temps avec sa famille. Les Golden-Retrievers sont aussi des chiens très actifs et donc indiqués pour les enfants.

3. Beagle

Malgré sa petite taille, c’est un chien robuste et surtout très sociable. Cette race aime jouer et s’amuser. C’est un bon choix pour les enfants de tous âges.

4. Colley

Connue pour être géniale avec les enfants, cette race est également très active et sociale. Le Colley est un chien qui aime faire plaisir à ses propriétaires et adore la compagnie des tout petits.

5. Carlin

Chien petit mais très joyeux, le Carlin aime passer du temps avec sa famille et a un côté ludique et malicieux. Il s’entend à merveille avec les enfants. 

6. Terre Neuve

Ce chien doux a un tempérament extrêmement docile. Sensible, sociale, active et ludique, cette race constitue un bon choix pour les enfants de tous les âges.

7. Irish Terrier :

Race active, affectueuse et intelligente, l’Irish Terrier est toujours prêt pour une nouvelle aventure. Il est d’ailleurs l’un des chiens les plus actifs et est un bon compagnon pour les enfants. 

8. Bulldog

C’est race qui adore rencontrer de nouvelles personnes et rester près de sa famille. Lu Bulldog Anglais est un chien paresseux, mais il apprécie les jeux et aime s’amuser avec les enfants quel que soit leur âge. 


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on accoupler n'importe quelles races ensemble ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:31
Mon chien n'aime pas les enfants Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:36
Mon chien fait peur aux enfants. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:13
Mon chien a peur des enfants Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:38
Mon chien protège mes enfants mais pas moi ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !