Eliot, le Labrador sauvé de l'abandon et de maltraitance par la SPA, a retrouvé une famille !

Image illustrant l'article Eliot, le Labrador sauvé de l'abandon et de maltraitance par la SPA, a retrouvé une famille !

La photo d'Eliot avait fait le tour des réseaux sociaux et ému la Toile. Ce Labrador avait été retrouvé abandonné et sévèrement amaigri après le déménagement de son maître. Recueilli par la SPA de Forbach en octobre dernier, il a de nouveau la forme et a retrouvé une famille. Découvrez son évolution...   

Vous vous souvenez sans aucun doute d'Eliot, ce Labrador-Retriever extrêmement faible, amaigri et lâchement abandonné par son maître au cours de son déménagement au mois d'octobre 2015.

Livré à lui-même et séquestré, le Labrador était complètement déshydraté et affamé. Ce dernier est passé très près de la mort et ne pouvait même plus marcher à cause de son très faible poids de 17 kilos (Un Labrador adulte pèse en moyenne 35 kilos).

Grâce à l'alerte des voisins, le chien avait pu être récupéré par la SPA de Forbach (Moselle) qui l'a pris en charge immédiatement afin de lui prodiguer les soins nécessaires.

Il pèse aujourd'hui 40 kilos...

Heureusement, la SPA de Forbach nous a contactés pour nous rapporter d'excellentes nouvelles concernant Eliot. Il a retrouvé une famille et pèse aujourd'hui 40 kilos. On est bien loin du cauchemar qu'il a vécu 3 mois plus tôt.

L'association de protection animalière a même eu le plaisir de le retrouver ce mercredi 30 décembre 2015 au refuge. Elle annonce fièrement vouloir "mettre un point final extrêmement positif sur l'histoire la plus marquante de 2015 dans notre refuge. Eliot est super heureux et s'est fait un plaisir de saluer toute l'équipe".

L'association nous a gentiment envoyé quelques photos de la renaissance d'Eliot. Une vidéo réalisée par leurs soins relatant son évolution est à découvrir ci-dessous.

Une année 2016 qui s'annonce exceptionnelle pour Eliot. Bine meilleure que 2015 en tout cas...

 

Avant : 

Après :


 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire en cas de maltraitance sur un chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:41
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Détecter grossesse Labrador Répondre Sujet de Marco | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !