Belgique : Son chien est censé avoir été euthanasié, il réapparaît 8 ans plus tard

Image illustrant l'article Belgique : Son chien est censé avoir été euthanasié, il réapparaît 8 ans plus tard

Le vétérinaire a reconnu avoir confié le chien à une autre famille, alors que sa propriétaire le croyait mort. Cette dernière va porter plainte.

C’est une histoire incroyable que nous livre le quotidien belge La Meuse : alors qu’une jeune femme habitant Liège et prénommée Alicia pensait que son chien avait été euthanasié il y a 8 ans, elle vient d’apprendre que ce dernier était toujours en vie et qu’il vivait chez une autre famille depuis tout ce temps-là…

L’animal en question, un Bichon Maltais, souffrait d’une hernie discale. Sa maladie rendait, semble-t-il (nous ne connaissons pas tous les éléments de cette affaire pour être catégoriques là-dessus), le recours à l’euthanasie inévitable et c’est donc cette douloureuse décision qui avait été prise. Âgé de 8 ans à l’époque, Mickey s’apprêtait donc à quitter ce monde et sa maîtresse devait entamer son travail de deuil.

Mais voilà que la semaine dernière, un coup de téléphone annonçant une nouvelle totalement ahurissante est venu bouleverser Alicia ; au bout du fil, une vétérinaire lui a expliqué qu’une personne venait de trouver Mickey et de l’amener à son cabinet. En passant le petit chien, âgé de 16 ans aujourd’hui, au lecteur de puce électronique, elle a pu l’identifier formellement comme étant celui d’Alicia.

Abasourdie, celle-ci a aussitôt interpellé le premier vétérinaire, celui qui était censé effectuer l’euthanasie. Ce dernier a reconnu avoir confié Mickey à une autre famille, pensant ainsi « avoir rendu 2 familles heureuses en agissant de la sorte », ayant permis « à la première de [lui] confier la vie d’un chien et à la seconde d’adopter un animal qui désirait ».

Des propos recueillis auprès de l’intéressé par Sud Presse et qui n’ont assurément pas convaincu Alicia. Elle a bien l’intention de porter plainte contre lui et d’évoquer ses agissements auprès de l’Ordre des médecins vétérinaires de Belgique à travers une lettre.

 

Bichon Maltais (photo d'illustration)


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
un coton de 4 ans Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:44
cane corso de 2 ans agressif Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Juin 2017 à 11:02
Kyste pate arrière " golden retriever " 4 ans et 9 mois Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 27 Août 2017 à 17:47
Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

3 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/17

    Déjà elle décide de tuer son jeune chien au lieu de l'assumer, Maintenant elle veut se faire du pognon sur un véto qui a eu la cœur de confier l'animal a des personnes plus sérieuse, au lieu de le tuer ... et bé :/

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/17

    Heu ... relisez mon vieux ...

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/17

    Peut être qu'il a simplement voulu sauver le chien! Yavait pas besoin de l'euthanasier la preuve il est toujours vivant...Faudrait plus de précisions.

    Répondre Signaler