Belgique : les auteurs d’un braquage arrêtés grâce au flair d’un chien policier

Image illustrant l'article Belgique : les auteurs d’un braquage arrêtés grâce au flair d’un chien policier

Grâce au récit d’un témoin, à la mobilisation de la police fédérale et au flair infaillible d’un chien employé par cette dernière, les auteurs d’un vol à main armée raté ont été interpellés peu de temps après leur forfait.

Les chiens constituent un précieux atout pour les forces de police du monde entier. Œuvrant dans différentes spécialités, allant de la détection de stupéfiants à la recherche de personnes disparues, en passant par la dissuasion, ces héros à 4 pattes contribuent chaque jour à sauver des victimes, arrêter des suspects et faire respecter la loi.

Mardi matin, vers 10 heures, 3 hommes cagoulés avaient fait irruption dans la salle de jeux Family Games, située rue Montigny dans la ville de Charleroi, en Belgique. L’un des malfrats portait une arme de poing et avait menacé le personnel et les clients présents. On ignore encore pourquoi, mais le braquage s’est avéré totalement raté pour le trio de délinquants, puisqu’ils n’ont rien pu emporter avant de prendre la fuite.

Alertée, la police fédérale a alors dépêché des agents sur les lieux. Ces derniers ont immédiatement lancé des recherches dans le secteur et ont fini par retrouver des affaires appartenant aux suspects, abandonnées dans une poubelle. Voilà qui allait aider le chien de la police, qui s’était joint aux forces présentes, à se lancer sur les traces des malfaiteurs.

Son flair infaillible a en effet permis aux policiers de se rendre à l’endroit précis où le trio venait de se changer. Là, un témoin leur a expliqué qu’il les avait vus s’emparer d’un taxi.

Un hélicoptère de la police fédérale a alors pris le relais, suivi le véhicule et transmis sa localisation aux unités au sol, qui ont finalement réussi à interpeller les suspects à Montignies-sur-Sambre.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les longs trajets sont ils bons pour les chien ? Répondre Sujet d'un invité | Hier à 10:06
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Existe-il des différences entre les Labradors couleur sable, les autres... Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:04
Les conséquences de l'arrivée d'un 2ème chien? Répondre Sujet de Lison Medina | Le Jeudi 04 Août 2016 à 22:57
Comment gérer les aboiements du chien du voisin ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !