2 chiens inséparables, trouvent une nouvelle famille ensemble

Image illustrant l'article 2 chiens inséparables, trouvent une nouvelle famille ensemble

Les chiens qui se retrouvent abandonnés dans des refuges ne sont jamais certains du débouché de leur aventure. Certains manquent de chance, tandis que d’autres parviennent à avoir un nouveau départ. C’est ce qui s’est passé avec ces 2 frères qui risquaient l’euthanasie.

Que se passe-t-il dans la tête d’un chien que l’on abandonne dans un refuge ? Le pauvre animal a très certainement un sentiment de peur, entre chagrin et incompréhension. 2 Bergers Allemands croisés, appelés Apollo et Adonis, se sont retrouvés dans un refuge du Texas où l’on pratique l’euthanasie en masse. C’était au mois d’avril.

Les pauvres frères n’avaient d’autre réconfort que le fait d’être ensemble.  Les 2 chiens ont très probablement été abandonnés par leur propriétaire parce qu’ils étaient atteints de Dirofilariose cardiaque. Ils étaient apeurés et totalement terrifiés lorsque les membres de l’A-Team ELITE Rescue sont passés les voir dans leur chenil.

 

L’équipe de sauveteurs, originaires de Long Island à New York, savaient à quel point il peut être difficile de trouver une famille d’adoption pour les couples d’animaux aussi complices qu’Apollo et Adonis. Mais l’équipe de sauveteurs a le mérite de trouver les meilleures solutions pour les cas les plus difficiles de chiens issus des refuges surpeuplés du Texas. 

 

Une fois les 2 chiens à New York et le traitement de leur maladie effectué avec succès, l’heure était venue de se mettre à la recherche de la perle rare qui les adopterait. L'A-Team ELITE a donc partagé une vidéo des 2 frères accolés l’un à l’autre dans leur chenil au refuge du Texas.

« Nous sommes à la recherche d’un foyer définitif pour ces 2 frères où ils seront aimés autant qu’ils s’aiment l’un l’autre », a posté l’équipe sur Facebook. « Un duo complice est toujours difficile à faire adopter mais comment avoir le cœur de les séparer ? Ils sont si proches et ils ont tellement peur dans ce refuge qui pratique l’euthanasie en masse. Eh oui, les chiens perçoivent la mort quand elle rôde. »

La vidéo et les photos de 2 chiens enlacés, les yeux noircis de peur, ont ému et touché nombreux internautes qui ont envoyé leurs demandes d’adoption.

Une dénommée Jennifer, originaire de Virginie, a vu les photos d’Apollo et d’Adonis lorsqu’un de ses contacts a partagé la publication. « J’ai posé le regard sur leur portrait et j’ai tout de suite envoyé ma demande », raconte-t-elle à The Dodo. Bien que Jennifer et son mari, Donald, avaient déjà adopté 2 chiens issus de refuges, ils étaient partants pour élargir leur famille.

 

« Depuis que nous avions emménagé, un an auparavant, nous étions désireux de sauver d’autres chiens », dit Jennifer. « Je ne pensais pas que nous serions sélectionnés pour adopter Apollo et Adonis parce que notre maison est éloignée de A-Team ELITE Rescue et que nous avions déjà 2 chiens, mais j’ai reçu le fameux coup de fil le jour suivant le dépôt de la demande pour nous annoncer la nouvelle. »

 

L’équipe d’A-Team ELITE Rescue ne considère jamais un dossier d’adoption clos, tant que le chien n’est pas arrivé dans son nouveau domicile. Il y avait donc 17 autres familles compatibles qui étaient sur la liste d’attente au cas où Jennifer et Donald se rétracteraient. Fort heureusement, il n’y a pas eu besoin de contacter une des 17 familles. Jennifer et Donald sont tout de suite montés à bord de leur voiture en route pour New York.

 

A leur arrivée dans leur nouvelle maison, Adonis a pris peur et s’est enfui. Il a été retrouvé et ramené auprès de son frère 24 heures plus tard.

La peur et le sentiment d’insécurité sont des sentiments très communs aux situations nouvelles que vivent les chiens. L’équipe d’A-Team ELITE Rescue n’était donc pas surprise d’apprendre qu’Adonis avait pris la fuite. Avec tout ce que ces 2 frères ont traversé, il est normal qu’ils aient besoin de temps pour s’accommoder.

 

Jennifer et Donald œuvrent quotidiennement à faire comprendre aux chiens qu’ils sont à présent en sécurité, avec succès.

« Ils vont très bien et s’habituent à leur nouvelle maison », raconte Jennifer. « Ils sont très gentils et vont bien avec notre famille. »


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:38
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Peut-on accoupler n'importe quelles races ensemble ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:31
Faut-il prendre deux mâles ensemble ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:35
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !