Un chien atteint d'une maladie rare a gardé sa joie de vivre et son énergie

Image illustrant l'article Un chien atteint d'une maladie rare a gardé sa joie de vivre et son énergie

Atteint d’une maladie rare entraînant notamment des déformations osseuses, le chien Tucker mène pourtant une vie presque normale aux côtés de sa maman adoptive et de ses congénères.

Tucker, 3 ans, est un chien croisé adopté auprès d’un refuge par une jeune femme habitant Los Angeles. Il est né avec une maladie génétique rare, la mucopolysaccharidose de type 6 (MPS VI), qui est due à l'accumulation anormale de composés appelés glycoaminoglycanes dans les cellules du corps. A cause de cette anomalie, Tucker présente des déformations osseuses et d'autres problèmes, dont une opacité du cristallin qui rend ses yeux fragiles et altère considérablement sa vue.

Mais, bien que différent, Tucker mène une vie presque similaire à celles des autres chiens. Il faut dire que sa maman adoptive fait tout pour lui faciliter l’existence et lui donner du bonheur. Lui aussi, lui en donne beaucoup en retour.

Malgré ses pattes avant déformées, Tucker s’efforce de marcher, de s’amuser, de profiter de chaque jour qui s’offre à lui. La forme peu commune de sa mâchoire ne l’empêche pas non plus d’être une boule de tendresse et de joie de vivre.

Par ailleurs, Tucker aide les humains souffrant de la même maladie à se sentir mieux dans leur peau. On peut ainsi le voir aux côtés d’une fillette née, elle aussi, avec cette anomalie, lors d’une course organisée en faveur des personnes touchées par les MPS (dernière photo).

Les aventures de Tucker sont régulièrement relatées par sa propriétaire à travers le compte Instagram tuckerweargoggles, ce qui signifie littéralement « Tucker porte des lunettes ». Le chien doit, en effet, en porter pour protéger ses yeux fragiles. Voici quelques unes des photos extraites de ce compte…

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Je vais vivre en camion et je veux un chien Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 03 Juin 2017 à 09:12
Bibiche atteinte d'une maladie au cerveau :( Répondre Sujet de Kate M | Le Jeudi 05 Janvier 2017 à 04:43
Comment repérer la maladie de carré ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:39
La maladie de carré est-elle contagieuse ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:30
maladie de crohn Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Juin 2017 à 16:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !