Royaume-Uni : un chien reçoit une médaille pour avoir sauvé la vie d’une femme

Image illustrant l'article Royaume-Uni : un chien reçoit une médaille pour avoir sauvé la vie d’une femme

Un héros à 4 pattes a été décoré pour son exploit en retrouvant une femme portée disparue dans un blizzard.

Rauour, un Labrador-Retriever de 3 ans, est un chien de sauvetage qui a joué un rôle primordial dans la recherche d’une femme perdue lors d’un blizzard, en février 2015. Son dévouement et son courage lui ont valu une médaille décernée par la fondation PDSA.

Le chien à la robe auburn, qui fait partie de l’équipe de recherches et de sauvetage de la Tweed Valley, ainsi que son coéquipier humain John Romanes, ont réussi à faire ce que 20 personnes n’ont pas pu accomplir. En effet, après de vaines recherches de 3 heures menées par une grande équipe de sauveteurs, le duo a été appelé à la rejoindre dans le but de retrouver une femme portée disparue près de la frontière écossaise.

Les conditions météorologiques ont rendu la tâche extrêmement difficile pour les secouristes, mais apparemment pas impossible pour Rauour qui, avec son intelligence et son flair développé, a découvert la femme coincée dans le trou d’une racine d’arbre à Innerleithen. La victime de la tempête était alors inconsciente et en hyperthermie avancée.

John Romanes et un autre secouriste prénommé Roddy ont effectué les premiers soins avant que la victime soit transportée, d’urgence, à l’hôpital. Le maître-chien a tenu à souligner l’importance de l’intervention de Rauour dans ce sauvetage : « Son rôle, en tant que chien de sauvetage et de recherches, était plus efficace que celui d’une équipe de taille, comportant 20 personnes, effectuant une recherche performante sur le terrain. S’il n’avait pas trouvé la victime comme il l’a fait, les retombées auraient été bien graves ».

John Faulkner, représentant du PDSA ayant attribué à Rauour sa médaille, a déclaré : « Chez PDSA, c’est une vieille tradition d’honorer les animaux et la performance de  Rauour démontre parfaitement la valeur ajoutée qu’ils nous apportent dans nos vies. Il n’y a aucun doute que sans la contribution de Rauour, la situation aurait été bien différente. ». Il a ajouté que «  le rôle des chiens de sauvetage et de recherche, dans le pays, est indispensable. Leurs compétences sont inestimables et l’histoire de Rauour nous rappelle à quel point nous sommes chanceux d’avoir ces chiens pour nous aider ».

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Même après avoir mangé, mon chien fait les poubelles Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !