Qu’est devenu Picasso, le chien au museau déformé qui a échappé à l’euthanasie ?

Qu’est devenu Picasso, le chien au museau déformé qui a échappé à l’euthanasie ?

Portant respectivement le prénom et le nom du célèbre peintre espagnol, les 2 chiens frères Pablo et Picasso avaient ému de nombreux internautes par leur histoire. Le second avait particulièrement marqué les esprits en raison de son museau déformé. Aujourd’hui, il se porte à merveille.

Picasso, c’est ce chien au museau déformé dont nous vous contions l’histoire il y a un an. À cette époque, ce chien croisé à l’aspect si particulier s’était fait connaître à travers les réseaux sociaux, lui qui risquait d’être euthanasié après avoir été abandonné dans un refuge. Il avait vu le jour chez un éleveur amateur du Porterville, ville de Californie. Il était accompagné de Pablo, son frère, qui faisait face au même sort funeste.

Heureusement, grâce à l’association Luvable Dog Rescue, les 2 chiens ont pu être sauvés. L’organisation basée à Eugene, dans l’État de l’Oregon, les avait pris en charge et s’employait à trouver une famille disposée à les adopter ensemble.

Le compte Instagram dédié à Picasso a connu un succès fulgurant, puisqu’il compte aujourd’hui plus de 17 000 abonnés. On peut y découvrir de nombreuses photos et vidéos rendant compte de la vie excitante et épanouie à laquelle il a désormais droit. Picasso a, en effet, été adopté avec son frère Pablo. Malheureusement, ce dernier est décédé en 2017 à cause d’un anévrisme cérébral survenu en pleine promenade, comme le rapporte Ouest France.

Il laisse un énorme vide dans le cœur de Picasso, mais ce dernier tente malgré tout de continuer d’aller de l’avant. L’objectif pour ce brave toutou, c’est de devenir chien de thérapie. Il doit, pour cela, obtenir une certification et suivre une formation spécifique. Par ailleurs, il a reçu, début mars, une récompense pour le message d’espoir qu’il véhicule et sa capacité à traverser les épreuves : le prix du « Collier de Diamant » (Diamond Collar Hero Award), décerné par la Humane Society de l’État de l’Oregon.

Par son histoire et sa présence, il aide, en effet, ses congénères et les humains qui, comme lui, présentent des particularités physiques, à accepter leur différence et même à en faire un atout.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
Euthanasie Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 05 Février 2017 à 14:30
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Comment nettoyer les tâches de museau sur les fenêtres. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:12
Mon épagneul passe la journée le museau dans la neige. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:20
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !