Promener son chien procure un sentiment de sécurité accru

Image illustrant l'article Promener son chien procure un sentiment de sécurité accru

Le constat peut paraître évident, mais il est le résultat d’une étude des plus sérieuses, publiée récemment par la revue britannique BMC Public Health. Des travaux couvrant plusieurs villes des Etats-Unis et de l’Australie, et qui fournissent plusieurs autres conclusions à propos du fait de promener son chien.

Une étude portant sur les bénéfices pouvant être tirés de la promenade de chiens a été récemment publiée dans la revue scientifique britannique BMC Public Health. Elle a été réalisée par le docteur Hayley Christian de l'université d'Australie, en partenariat avec le Centre de recherche Waltham sur la nutrition des animaux de compagnie, et a consisté à analyser les réponses fournies par un échantillon de 1000 personnes interrogées, réparties entre Perth, en Australie, et les villes américaines de Nashville (Tennessee), Portland (Oregon) et San Diego (Californie).

A lire aussi : "La sécurité du chien à l’extérieur"

D’après cette étude, 60% des personnes interrogées ont déclaré se sentir bien plus en sécurité avec leur chien en se promenant. Un sentiment encore plus présent chez les femmes.

Les recherches du docteur Hayley Christian ont également permis de constater que la présence des chiens procure à leurs propriétaires un effet de surveillance accru, mais aussi que les voisins apprécient globalement le fait que des gens du quartier promènent leurs compagnons à 4 pattes, car cela les sécurise également.

Enfin, l’enquête révèle que les propriétaires de chiens effectuent, en moyenne et au quotidien, 30 minutes d’exercice physique de plus que les personnes qui n’en ont pas. Quand on connaît les bienfaits associés à une telle activité régulière, on ne peut que se réjouir d’être l’heureux(se) papa ou maman d’un toutou. 

 

Photo : bluecross.org.uk


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels risques à laisser son chien se promener dans le village ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:58
Mon chien ne veut pas se promener. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:37
Mon chien refuse de se promener en laisse, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 10 Février 2017 à 10:16
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !