Le chien d’assistance d’un ancien militaire vole la vedette lors d’un match de hockey

Image illustrant l'article Le chien d’assistance d’un ancien militaire vole la vedette lors d’un match de hockey

Six, la chienne d’assistance d’un ancien soldat de l’armée de l’air américaine, a ravi les spectateurs présents lors d’un match de hockey sur glace à Dallas. Elle a même eu droit à son propre siège dans les tribunes.

Beaucoup de soldats rentrent de leurs déploiements avec des séquelles physiques, mais ce sont souvent celles d’ordre psychologique qui commettent le plus de dégâts dans leurs vies.

Les traumatismes subis sont extrêmement difficiles à gérer au quotidien pour ces vétérans, mais les plus chanceux d’entre eux peuvent compter sur l’aide précieuse de chiens spécialement formés.

Ces chiens d’assistance les accompagnent au quotidien, les aident à réaliser les gestes simples, à faire leurs courses, à éviter les accidents à l'extérieur et, surtout, ils leur apportent énormément de réconfort lors de leurs crises d’angoisse.

C’est exactement ce que la chienne Six représente pour son maître Nevada Grassie, fraîchement retiré de l’US Air Force (armée de l’air américaine). L’homme a été invité par l’équipe de hockey sur glace des Dallas Stars (Etat du Texas) pour assister à une rencontre de NHL face aux Canadiens de Montréal.

Un spectateur assis à côté du duo lui a généreusement offert un siège pour permettre à Six de s’asseoir auprès de son propriétaire.

Lors d’une pause, Nevada Grassie a été interviewé par la chaîne retransmettant le match, lui confiant que Six est bien plus qu’une chienne d’assistance pour lui et qu’elle est un membre à part entière de sa famille. L’ancien soldat et son amie à 4 pattes ont eu droit à une ovation de la part des spectateurs.

Nevada Grassie a également expliqué, hors caméra, que sa chienne, formée par un spécialiste du nom de Jeff Greene, a été prénommée Six parce que, en quelque sorte, elle surveillait les arrières de son maître et veillait sur lui. En langage militaire, en effet, les « 6 heures » désignent l’arrière.

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

besoin de comprendre l attitude de mon chien lors d une ballade entre amis Répondre Sujet de eden meyk | Le Jeudi 23 Mars 2017 à 19:33
Une maison de retraite accueille un chien d'assistance pour accompagner... Répondre Sujet de Christine MOULET | Le Mardi 20 Mars 2018 à 12:21
Mon chien vole la canne de mon grand père ! Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:39
Mon chien me vole ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 09:52
chien vole Répondre Sujet de patrick rey | Le Mercredi 25 Avril 2018 à 20:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !