La position de sommeil de votre chien peut en dire long sur sa personnalité

Image illustrant l'article La position de sommeil de votre chien peut en dire long sur sa personnalité

Votre chien s’allonge-t-il sur le dos pour s’endormir ? Préfère-t-il plutôt se rouler en boule, comme le renard ? Se met-il sur le côté pour roupiller ? Chaque chien privilégie une position donnée lorsqu’il dort. Son choix est très révélateur de certains traits de personnalités.

« Dites-moi comment vous dormez, je vous dirai qui vous êtes ». On pourrait appliquer cela aux chiens, car leurs postures de sommeil constituent, chez eux aussi, de véritables indicateurs de leurs traits de caractère.

De la même manière que pour nous, humains, les différentes manières de dormir qu’ont les chiens peuvent être interprétées dans le but de mieux cerner leurs personnalités. Qu’ils dorment sur le dos, sur le ventre, sur le côté ou encore en boule, ils « trahissent » ainsi des éléments qui permettent d’avoir une meilleure compréhension et une plus grande connaissance de ce qu’ils sont vraiment.

1. Votre chien dort sur le côté

En se mettant sur le côté, les chiens adoptent ainsi la position idéale pour favoriser le sommeil. Lorsqu’ils dorment ainsi, ils montrent qu’ils se sentent bien et qu’ils sont en confiance.

2. Votre chien dort en position du renard

Si votre chien s’endort en se mettant en boule, un peu à l’image d’un cousin canidé qu’est le renard, cela signifie qu’il recherche de la chaleur. Ce type de chien se distingue généralement par son caractère paisible et affectueux.

3. Votre chien dort en position Superman

Un chien qui s’endort sur le ventre, les membres étalés, est un chien particulièrement actif. Il est toujours disposé à jouer et à se dépenser, même s’il doit être réveillé en sursaut.

4. Votre chien dort les pattes en l'air

Une telle position de sommeil se traduit généralement par une personnalité indépendante et confiante. Se mettre sur le dos est, bien souvent, un signe de soumission, mais il s’agit ici de la manifestation d’un bien-être.

5. Votre chien dort sur le ventre

Cette posture peut vouloir dire que votre chien s’endort avec le souci de rester vigilant, prêt à bondir si nécessaire. Il s’attend à sortir se promener ou jouer avec vous à tout moment. C’est un chien énergique, mais quelque peu réservé.

6. Votre chien dort sur le dos

Un peu comme s’il faisait le mort. C’est une position souvent consécutive à un gros effort, car elle permet de faire baisser la température corporelle du chien. Elle traduit également un état de détente et de confiance.

Crédits photos : LittleThings.com


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on utiliser des efferalgan ou ibuprofène sur un chien ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:29
Comment vous avez eu l'idée du nom de votre chien? Répondre Sujet de Capt'n | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:45
Profitez d'une pause détente tout en faisant toiletter votre animal Répondre Sujet de Camille Martin | Le Vendredi 01 Juillet 2016 à 15:15
Mettez vous une bolle d'eau a cote les croquets pour votre chat ???? Répondre Sujet de Ange Gardien | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 08:16
Amenez-vous systématiquement votre animal avec vous lorsque vous partez... Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:09
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !