Etats-Unis : un chien adopte 5 jeunes guépards orphelins

Image illustrant l'article Etats-Unis : un chien adopte 5 jeunes guépards orphelins

Au Zoo de Cincinnati dans l’Ohio, 5 jeunes guépards âgés de moins de 3 semaines ont perdu leur mère peu après leur venue au monde. Pour les aider dans leur développement, le personnel du zoo a eu l’idée de les confier à un parent de substitution : un Berger Australien prénommé Blakely.

5 petits guépards sont nés le 8 mars en captivité, dans le Zoo de Cincinnati (Etat de l’Ohio). Une excellente nouvelle quand on sait que ces félins font partie d’une espèce menacée : En 1900, la population mondiale de guépards était estimée à 100 000 individus, alors qu’aujourd’hui, il n’en reste plus que 9 000 à 12 000. Malheureusement, leur mère, baptisée Willow, n’a pas survécu à la césarienne qui a permis de les mettre au monde. Elle a perdu la vie peu après. D’après Thane Maynard, directeur du zoo, la césarienne était nécessaire et sans elle, les petits auraient également péri avec leur génitrice.

Pour s’occuper des jeunes guépards orphelins et les aider à se développer correctement, l’équipe du zoo a eu l’idée de les confier à une sorte de parent de substitution : un chien. Blakely, un Berger Australien qui a toujours vécu dans ce parc zoologique, a en effet été choisi pour cette noble mission en raison de son calme, sa douceur et sa patience.

Blakely accompagnera les petits félins durant les 8 à 12 semaines que ces derniers passeront dans la maternité du zoo, où ils seront nourris au biberon par les soigneurs et suivi de très près par les vétérinaires.

Ils pourront grimper sur leur papa d’adoption, se réfugier derrière ses pattes et grandir sous son œil bienveillant jusqu’à ce qu’il puisse devenir plus autonomes.

Une formidable histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Kumbali et Kago.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
mon chien ( chien de chasse) n'arrette pas d'aboiller quand des... Répondre Sujet de deborah petronilho | Le Jeudi 24 Août 2017 à 08:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !