Des Péruviens se mobilisent pour sauver un chien avec la tête coincée dans une canalisation

Image illustrant l'article Des Péruviens se mobilisent pour sauver un chien avec la tête coincée dans une canalisation

Dans un quartier de la région de San Martin, au Pérou, une chienne s’est retrouvée prise au piège dans une canalisation, sa tête coincée dans un trou. Les riverains se sont précipités autour d’elle pour tenter de la tirer d’affaire. Après de multiples efforts, ils ont réussi à lui sauver la vie et à lui rendre sa précieuse liberté.

C’est une scène touchante qui a été capturée très récemment dans un quartier de la région de San Martin, située dans le nord du Pérou.

Ce jour-là, une chienne errante, qui était très certainement à la recherche d’un peu de nourriture pour survivre, s’est introduite dans un segment des canalisations de la ville. La malchance a fait qu’elle s’est retrouvée prise au piège dans le conduit. Son corps était à l’intérieur, tandis que sa tête était coincée dans un trou et pointait du côté de la chaussée.

A lire aussi : "Château-Gontier (53) : ils pensaient secourir un chat coincé sous une voiture. Ils ont eu affaire à un chien"

Sans aucune possibilité de se libérer de son piège, l’animal risquait de mourir de faim, de déshydratation ou pouvait même s’étrangler sous le coup de la panique.

Fort heureusement pour elle, des habitants locaux l’ont rapidement repérée et une foule s’est vite amassée autour d’elle.

Beaucoup parmi les riverains témoins de la scène ont tenté de trouver une solution pour la chienne en détresse. Ils lui ont tout d’abord donné de l’eau, puis ont fait usage de divers outils pour créer un peu plus d’espace autour de la tête. A l’aide d’une perceuse et de pioches, ils ont fini par réussir à lui dégager la tête au prix de gros efforts. La chienne, qui recevra par la suite le nom de Nikki, a été sortie de son piège et a retrouvé sa liberté.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Quelles précautions prendre pour une portée à naître dans le froid ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:32
Des idées de sports à faire avec mon chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:55
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !