Ces Beagles ne connaissaient que la vie de laboratoire

Image illustrant l'article Ces Beagles ne connaissaient que la vie de laboratoire

Choisis pour leur calme et leur caractère amical, des Beagles sont régulièrement utilisés dans des laboratoires pour toutes sortes de recherches et de tests. Une association américaine en a sauvé 10 en mettant en place un plan de sauvetage qui est passé par plusieurs pays d’Europe.

10 chiens de la race Beagle ont été sauvés par une association américaine, le Beagle Freedom Project, alors qu’ils risquaient d’être euthanasiés.

Ces chiens étaient, en effet, destinés à être utilisés pour des essais dans un laboratoire situé en Hongrie. En coordination avec l’organisation hongroise Vackoló, l’équipe du Beagle Freedom Project a ainsi organisé leur sauvetage en Europe. Durant leur périple, les chiens ont traversé plusieurs pays, dont l’Allemagne, avant de rejoindre leurs nouveaux foyers en Suisse et aux Pays-Bas.

L’un de ces Beagles a eu la chance d’être adopté de manière définitive par une famille, tandis que les 9 autres attendent de connaître le même sort dans leurs foyers provisoires. Les bénévoles du Beagle Freedom Project sont optimistes sur ce point.

Pour cela, l’association californienne compte énormément sur la solidarité et le soutien des internautes, non seulement pour l’aider à trouver des familles d’accueil définitives pour les chiens, mais également pour lui fournir les dons dont elle a besoin pour financer de telles opérations. Ces dernières coûtent très cher, entre frais de transports et formalités administratives internationales notamment.

Fondé et présidé par Shannon Keith, le Beagle Freedom Project sauve régulièrement des chiens de la race Beagle utilisés par des laboratoires depuis 2010. Ces animaux sont spécifiquement choisis pour les recherches en raison de leur tempérament docile et amical.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Que faire si l'on croit que notre voisin maltraite son chien ? Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:11
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !