Canada : les pompiers raniment un chien pris au piège dans un incendie

Image illustrant l'article Canada : les pompiers raniment un chien pris au piège dans un incendie

Un incendie s’était déclaré dans un appartement de Vancouver, au Canada. Les locataires n’étaient pas chez eux, mais leur chien si. L’animal avait été retrouvé inconscient par les pompiers, qui ont adapté leur masque à oxygène à son museau pour pouvoir le ranimer.

Grâce à leur courage et à leur faculté d’adaptation, les pompiers ont réussi à sauver la vie d’un chien après un incendie qui s’était déclaré dans un appartement samedi dernier.

Ce soir-là, peu après minuit, une équipe de pompiers de Vancouver (sud-ouest du Canada) avaient été appelée à intervenir dans un immeuble situé sur Venables Street. De la fumée s’échappait d’une fenêtre du second étage, depuis un appartement dont les locataires étaient vraisemblablement absents. En pénétrant dans le logement, les pompiers y avaient trouvé un chien étendu par terre, inconscient à cause des fumées toxiques qu’il avait inhalées.

Présent sur place avec ses collègues secouristes, le chef de bataillon Peter Bridge raconte leur intervention : « Nous avons emmené le chien hors de la maison. A ce moment-là, nous n’étions pas sûrs qu’il soit vivant. Heureusement, nous avons finalement pu le ranimer ».

Les pompiers ont, en effet, passé plus de 20 minutes à essayer de lui faire reprendre conscience. Ils ont bricolé l’un de leurs masques à oxygène de manière à l’adapter à la morphologie du chien. C’est ce qui lui a sauvé la vie. Le chien a ensuite été transporté chez le vétérinaire, où il se remet doucement de sa mésaventure.

D’après le propriétaire de l’immeuble, les locataires de l’appartement où vivait le chien avaient laissé brûler un bâton d’encens qui était ensuite tombé par terre. Ce serait là l’origine de l’incendie.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment gérer les nœuds dans les poils de mon chien Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:03
Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:47
Comme dans les films mon chien attaque le facteur comment l'en empêcher ? Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:28
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise... Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !