12 choses à faire absolument avec son chien avant que l’hiver ne s’installe pour de bon

Image illustrant l'article 12 choses à faire absolument avec son chien avant que l’hiver ne s’installe pour de bon

S’amuser dehors avec son ami à 4 pattes n’est pas tout le temps possible, surtout avec un hiver qui va bientôt s'installer et s'éterniser. Des idées d’activités extérieures sont proposées ci-dessous pour profiter avec son chien des plaisirs de l’extérieur jusqu’au dernier moment.

Durant l’hiver, vous serez obligé de réduire vos promenades avec votre chien. Il reste encore quelques jours de temps clément pour en profiter. Pensez alors à faire des activités en plein air au milieu de la nature. Laissez votre chien courir en liberté, mais veillez à ce que l’endroit soit sécurisé, autant pour lui-même que pour les autres.

Voici quelques idées pour profiter au maximum du beau temps avec votre fidèle ami avant l’arrivée de l’hiver :

1. Partir en randonnée 

Votre chien vous surprendra quand il ira avec vous en randonnée. Son corps est déjà fait pour évoluer sur les terrains rocheux. Veillez à avoir une quantité d’eau suffisante pour rester hydraté.

 

2. Préparer un road trip 

Votre chien aime les balades en voiture ? Alors, prenez la route avec votre meilleur ami !

 

3. Se balader dans un parc pour chiens

Dans le parc, votre chien aura l’occasion d'entrer en contact avec ses amis à 4 pattes et vous pourrez évidemment communiquer avec les autres propriétaires de chiens.

 

4. Dîner avec votre meilleur ami :

Choisissez un restaurant acceptant les chiens. Commandez, si possible, un repas spécial chiens ou emportez celui que vous auriez préalablement préparé pour lui

 

5. Trouver une plage accessible aux chiens

Profitez d’une journée agréable en emmenant votre toutou sur une plage qui autorise la présence des chiens.

6. Faire un shooting photo

Prenez de belles photos de votre chien en le capturant sous tous les angles et dans diverses positions. Jouez sur les éclairages et les décors.

7. En faire un chien de thérapie

Votre toutou est particulièrement calme et sociable ?  Il peut avoir la chance de devenir chien de thérapie et ainsi permettre aux personnes en difficulté de retrouver le sourire grâce à sa présence réconfortante. 

8. Démarrer un groupe de marche

Trouvez d'autres propriétaires de chiens dans le voisinage et constituez un groupe de promenade canine.

9. Jouer jusqu’à ce que le chien se fatigue

Gâtez votre chien pour une journée et laissez-le jouer jusqu’à ce qu’il décide de s’arrêter, pas lorsque vous commencez à vous ennuyer.

10. En faire une célébrité sur Instagram :

Ouvrez un compte Instagram dans lequel vous posterez régulièrement des photos et des vidéos de votre chien.

11. Passer un séjour dans un hôtel acceptant les chiens

Si vous partez en vacances avec votre famille, pensez à sélectionner un endroit où votre chien sera le bienvenu !

12. Apprendre un nouveau truc à son chien

Les chiens ont soif d'apprendre. Avant que le temps ne se gâte pour de bon, profitez des sorties en plein air pour apprendre à votre chien de nouveaux tours. Emmenez une poignée de friandises pour l'encourager et félicitez-le chaudement quand il agit de la manière attendue.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Faut-il acheter un manteau d'hiver pour mon chien de petite taille ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:22
Castration : Avant/Après, vous avez remarqué quelque chose ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:08
Est-il bon de prendre un chien avec un enfant en bas age ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:05
Est-il bon d'utiliser un martinet pour punir son chien ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:18
Est-ce que le lait maternel des chiens est bon pour les chats ? Répondre Sujet de Etienne Grillo | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !