10 superpouvoirs qui font de nos chiens des anges gardiens

Image illustrant l'article 10 superpouvoirs qui font de nos chiens des anges gardiens

Pour ces 10 raisons au moins, vous avez besoin d’un toutou à vos côtés.

Les chiens sont des super-héros, des anges gardiens pour nous. Ils ont, en effet, de nombreux pouvoirs qui nous permettent d’aller mieux, aussi bien physiquement que moralement.

Vous ne nous croyez pas ? Voici quelques faits qui le prouvent…

 

1. Ils détectent les crises d’épilepsie avant leur survenue


De nombreuses études ont démontré que les chiens avaient la capacité de percevoir les signes avant-coureurs d’une crise d’épilepsie, et ce, plusieurs heures avant sa survenue.

2. Ils ont de l’empathie envers les personnes qui souffrent


La capacité d’empathie des chiens à l’égard des êtres humains a été prouvée par une étude menée par le Goldsmiths College. Ces recherches ont permis de constater que ces chiens avaient davantage tendance à se rapprocher des personnes tristes que de celles qui vont bien.

3. Ils détectent les allergènes et empêchent donc les humains d’être en contact avec ces derniers


Il a été démontré que certains chiens étaient capables de détecter des allergènes, permettant à leurs partenaires humains d’en rester éloignés.

4. Ils permettent aux travailleurs d’être moins stressés


La présence d’un chien au travail permettrait à son propriétaire de se sentir moins stressé au bureau.

5. Ils sont capables de détecter les cancers


Certains chiens ont démontré leur capacité à détecter des cancers, comme celui du poumon (avec 70 à 99% de précision) et du sein.

6. Ils accompagnent les soldats traumatisés par la guerre


Par leur simple présence à leurs côtés, les chiens permettent de réduire les manifestations du trouble du stress post-traumatique chez les militaires qui reviennent du front.

7. Grâce à eux, leurs partenaires humains deviennent plus sociables


D’après le British Medical Journal, les chiens aident leurs propriétaires à être plus sociables en les poussant à sortir davantage et à aller plus facilement vers les autres.

8. Ils peuvent détecter l’hypoglycémie


Grâce à leur odorat très fin et très puissant, les chiens sont capables de détecter les niveaux anormaux de glycémie. Certains sont ainsi dressés à signaler ces problèmes chez les personnes diabétiques.

9. Ils rendent leurs propriétaires plus actifs


Les adultes et les enfants qui côtoient des chiens sont plus actifs que les personnes qui n’en ont pas. C’est une étude de l’Université de Londres qui l’a prouvé.

10. Ils renforcent les défenses naturelles des bébés


Par leur présence aux côtés des bébés, les chiens aident ces derniers à renforcer leurs défenses naturelles. En effet, les bactéries qu’ils portent permettent de stimuler le système immunitaire des enfants, qui sont ainsi moins sujets aux infections, notamment respiratoires. C’est une étude menée par l’Université de Kuopio, en Finlande, qui l’a démontré.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les chiens font-ils une crise d'adolescence ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 27 Février 2017 à 10:27
Quels aliments éviter pour nos chiens ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:32
Que pensez-vous du fait de rendre visite aux parents de nos chiens ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 10:16
Chien tres agressif avec nous et nos autres chiens Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 25 Juillet 2017 à 09:27
Mon chien saigne des gencives après nos jeux, pour quelle raison ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:13
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !