10 chiens qui perdent énormément de poils durant la mue

Image illustrant l'article 10 chiens qui perdent énormément de poils durant la mue

La plupart des chiens connaissent une ou 2 périodes de mues par an durant lesquelles ils perdent leurs poils. Mais certains en perdent beaucoup plus que les autres.

Avant d’adopter un animal de compagnie, il est judicieux de tenir compte de certaines contraintes, comme par exemple le fait d'habiter un appartement ou d'avoir des enfants.

Parmi les choses auxquelles un futur propriétaire de chien se doit de penser, il y a l'entretien et plus particulièrement, celui des poils. La plupart des chiens perdent leurs poils, particulièrement durant la période de la mue, mais il y a des races qui en perdent plus que d’autres. Voici une liste des 10 races de chiens chez lesquelles les pertes de poils peuvent être spectaculaires :

 

1. Le Berger Allemand 

Les Bergers Allemands changent de pelage 2 fois par an durant la mue. Ils perdent également du poil avant et après cette période. 

2. Le Welsh Corgi Cardigan 

Le Welsh Corgi Cardigan perd également beaucoup de poils malgré sa petite taille. 

3. Le Welsh Corgi Pembroke

Cette race était élevée dans des conditions météorologiques très variables, ce qui fait que leur robe est épaisse pour les protéger de la chaleur et du froid.

4. Le Chow Chow

Ceci n’est pas surprenant vu son apparence. Le Chow-Chow perd énormément de poils, même en dehors de la période de la mue. Si vous envisagez d'adopter cette race, tenez-vous prêt aux grandes quantités de poils à ramasser. 

5. Le Chien de montagne des Pyrénées

Cette race possède une fourrure longue et épaisse pour la protéger des intempéries. 

6. L'Esquimau américain

Ils sont petits, mais ces chiens ont beaucoup de poils. Cette race doit être brossée plusieurs fois par semaine pour entretenir sa fourrure. 

7. Le Malamute d'Alaska

Ce chien perd également beaucoup de poils. Cette race a été élevée en Alaska et a donc développé un manteau épais pour rester au chaud.

8. Le Husky Sibérien 

Ces chiens proviennent de la Sibérie, ils sont donc habitués à vivre dans l’un des endroits les plus froids de la Terre. Ils sont dotés d'une robe épaisse pour les protéger de ces températures extrêmes. 

9. Le Labrador Retriever

Ce chien perd beaucoup de poils bien qu’ils soient courts. Envisagez de le brosser souvent pour empêcher que ses poils se retrouvent partout dans votre maison. 

10. L'Akita Inu

Ces chiens originaires du Japon vivent dans des régions montagneuses. Ils ont donc un pelage épais et perdent beaucoup de poils lors des changements de saisons.

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment gérer les poils de chien en cette période de mue Répondre Sujet de Christophe Leluc | Le Mercredi 25 Avril 2018 à 15:35
Est-ce que le bouvier bernois mue ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:36
A partir de quel age un chien mue t'il ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:03
Les problèmes des chiens à poils long. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 01 Février 2017 à 10:25
Quel est le chien qui perd le moins ses poils ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !