Une femme et sa fille sauvées des flammes grâce à leur chienne

Image illustrant l'article Une femme et sa fille sauvées des flammes grâce à leur chienne

Nathalie Bélanger est propriétaire d’une Rottweiler qui porte le nom de Mia. Ensemble, elles ont vécu une histoire extraordinaire quand la chienne a tiré sa maîtresse et sa fille des flammes.

Dans la nuit du 21 juin dernier, Nathalie Bélanger, qui habite à Sainte-Catherine dans la banlieue de Montréal, ne s’est pas rendu compte du désastre qui guettait sa maison. Alors qu’elle dormait, un incendie s’était déclaré dans le cabanon situé dans la cour voisine. Les flammes se sont rapidement propagées, atteignant l’arrière de son domicile.

A lire aussi : "Une chienne de police retrouve une jeune fille kidnappée"

Si Mme Bélanger et sa fille ont réchappé à ce sinistre et peuvent le raconter aujourd’hui, c’est grâce à leur héroïne de chienne, une femelle Rottweiler de 3 ans prénommée Mia. C’est, en effet, cette dernière qui est venue tirer la maman de son sommeil en lui donnant des coups de patte.

Mais elle ne s’est pas contentée de la réveiller pour la prévenir du danger ; elle a ensuite guidé la mère et sa fille vers les chemins les plus sûrs, prenant même soin de lécher les poignées de porte avant de passer, comme pour vérifier qu’elles n’étaient pas trop chaudes.

Entretemps, des explosions ont retenti derrière la maison et les flammes continuaient de gagner du terrain.

En suivant Mia, Nathalie Bélanger et sa fille ont ainsi pu sortir à temps. Une fois dehors, la maîtresse de la chienne a pris conscience de la chose : cette dernière venait de leur sauver la vie. Elle s’est alors effondrée en larmes en serrant Mia dans ses bras.

 

Photo : ©TC Media - Denis Germain


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Ma chienne labrador aboit dès qu'elle voit un autre chien ! Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 14:30
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !