1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La déception d'un Rottweiler victime d'un traitement à part en raison de son apparence effacée par la petite attention de sa maîtresse (vidéo)

La déception d'un Rottweiler victime d'un traitement à part en raison de son apparence effacée par la petite attention de sa maîtresse (vidéo)

Nous, humains, ne sommes pas les seuls à ressentir l’injustice. Nos amis canins peuvent également y être sensibles et en être affectés. C’est ce qui est arrivé à un Rottweiler appelé Axel, mais il a la chance d’avoir une propriétaire prévenante et aux petits soins pour lui faire oublier sa déception.

Illustration : "La déception d'un Rottweiler victime d'un traitement à part en raison de son apparence effacée par la petite attention de sa maîtresse (vidéo)"

Axel est l’un des 2 chiens qui se partagent la vedette sur le compte TikTok « @nala_the_needy_rottie ». De race Rottweiler, il est d’une douceur et d’une tendresse exceptionnelles tout comme sa sœur. C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant les innombrables vidéos du duo.

A travers ces publications, leur maîtresse veut montrer à quel point les chiens desservis par leur apparence et souffrant des idées reçues qui entourent leurs races peuvent être des compagnons loyaux et affectueux.

Illustration de l'article : La déception d'un Rottweiler victime d'un traitement à part en raison de son apparence effacée par la petite attention de sa maîtresse (vidéo)
@nala_the_needy_rottie / TikTok

Les Rottweilers, tout comme les Pitbulls et autres American Staffordshire Terriers font malheureusement partie des canidés qui suscitent de la méfiance, voire de la peur chez bon nombre de personnes. Bien souvent, c’est à cause des agissements de maîtres irresponsables, qui n’hésitent pas à exacerber leur agressivité pour divers motifs, que ces chiens ont une mauvaise réputation.

Dans l’une des vidéos de @nala_the_needy_rottie que relaie PetHelpful, on assiste justement à une scène illustrant parfaitement la discrimination qui peut avoir lieu à l’encontre de ces toutous.

Ce jour-là, alors qu’il faisait assez chaud, Axel accompagnait sa propriétaire qui avait eu envie de s’arrêter à un café. La jeune femme et son chien se sont donc installés à la terrasse et la première a commandé à boire.

« Ce n’était pas juste »

Assoiffé, le Rottweiler haletait sans cesse. Sur la table voisine, une autre personne est arrivée avec son chien, un Teckel. Un serveur a offert à ce dernier une gamelle d’eau, mais n’en a pas fait de même pour Axel. Pour sa maîtresse, « ce n’était pas juste », comme indiqué dans la légende accompagnant la vidéo. Elle est convaincue que le serveur a ignoré son ami à 4 pattes à cause de sa race.

Elle a néanmoins vite réagi en lui tendant son verre d’eau pour qu’il puisse se désaltérer après l’avoir consolé par de douces caresses sous le menton.

@nala_the_needy_rottie

This wasnt fair ? #rottweiler

♬ Lights Are On - Instrumental - Edith Whiskers

Parmi les nombreux internautes ayant commenté la vidéo, certains ont exprimé leur tristesse tandis que d’autres ont fait remarquer à la propriétaire d’Axel qu’il lui aurait probablement suffi de demander une gamelle d’eau pour son chien. Ce à quoi elle a répondu qu’elle n’avait pas à le faire, car le fait de lui avoir donné son verre d’eau constituait, d’après elle, un signal suffisamment fort pour le serveur.