Grâce à la formidable générosité d’une bienfaitrice, ce chiot maltraité et handicapé peut enfin espérer un avenir meilleur
N’être âgé que de 6 mois et déjà avoir connu la maltraitance et l’abandon. Tel était le sort de Sully. Cependant, une belle âme a croisé son chemin et fait désormais tout son possible pour redonner à la petite boule de poils de quoi envisager sereinement l’avenir.
Interrogée par le média local WREG, pour Alex Walker, cela ne fait aucun doute : “Je suis sûre [que ses maîtres] étaient déterminés à le laisser se traîner sur le béton”. C’est le constat qu’a fait cette vétérinaire qui a recueilli Sully, un chiot croisé Shar Pei et Pitbull de 6 mois seulement. La pauvre bête ne pouvait pas bouger son train arrière et se mouvait en rampant. Ainsi, elle “avait de petites écorchures et cicatrices sur les pattes, causées par ses anciens propriétaires”.
Alex Walker travaille avec l’association de sauvetage Paws New England et, avec son mari, elle a déjà secouru et soigné de nombreux chiens depuis maintenant 10 ans. C’est donc tout naturellement qu’elle a pris sous son aile l’infortuné petit chiot. Malheureusement, vu son état, celui-ci va devoir subir un très long processus pour guérir. Dans l’immédiat, il suit des séances de kinésithérapie, d’acupuncture et de thérapie au laser. En complément, il fait également du tapis roulant aquatique. Un sacré programme pour une si petite boule de poils.
Cependant, ce n’est que le début du traitement. En effet, de nombreuses interventions chirurgicales vont être nécessaires pour tenter de redonner une meilleure mobilité au toutou. La première étape sera de corriger les genoux (un à la fois), afin qu’ils puissent enfin se plier. Si l’opération est un succès, alors Sully aura le droit à une prothèse totale de hanche. En attendant, le chiot a été équipé de 2 fauteuils roulants.
Bien évidemment, tous ces soins ont un coût considérable. Si Alex Walker prend tout à sa charge, elle a néanmoins besoin d’aide. Elle a ainsi mis en place une cagnotte pour faire appel à la générosité de la communauté locale. Une aide inattendue est alors intervenue. En effet, un artiste allemand a proposé de créer des t-shirts et des casquettes avec le logo de Sully. Toutes les recettes seraient ensuite reversées pour financer les opérations.
Depuis son sauvetage, Sully a finalement été adopté par Alex Walker et son mari. L’équivalent de 600 euros a été récolté avec les ventes de produits dérivés, et l’artiste allemand a même fini par céder les droits du logo qu’il avait créé.
Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.