1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un geste de générosité inattendu permet à un jeune couple de sauver sa chienne malade

Un geste de générosité inattendu permet à un jeune couple de sauver sa chienne malade

Jérôme et Eva ont reçu de nombreux dons pour sauver leur chienne. Mais le plus généreux d'entre eux provenait d’une personne qu’ils ne connaissaient même pas !

Illustration : "Un geste de générosité inattendu permet à un jeune couple de sauver sa chienne malade"

Lorsque ce couple a découvert que Hope était malade, ils se sont retrouvés démunis. Ils n’avaient pas les moyens de financer l’opération de la chienne. Mais pas question de la laisser tomber ! Ils ont mis en place une cagnotte sur Leetchi, en espérant recevoir un peu d’aide. Les résultats ont largement dépassé leurs attentes. Une belle histoire relatée par L’Est éclair.

Une grosseur au niveau de l’arrière-train

Eva et Jérôme Fischer avaient seulement 21 et 25 ans et ils venaient de devenir parents, quand ils ont découvert que leur chienne était malade. Hope avait une grosseur au niveau de l’arrière-train.

Le jeune couple s’est tout de suite rendu chez le vétérinaire, qui a établi son diagnostic. Le canidé souffrait d’une infection de l’utérus, qui avait également touché les ovaires. Par chance, les reins avaient été épargnés. Cette pathologie pouvait être soignée, mais il fallait débourser la somme de 670 euros pour l’opération.

Lorsque ce chiffre est tombé, Eva et Jérôme ont été démunis. Ils n’avaient pas cette somme en leur possession. Leur situation financière était délicate, et ils avaient un bébé, un chien et 3 chats à nourrir.

Je viens de me lancer dans l’autoentrepreneuriat de placo et Eva est en congé parental sans solde. On aurait difficilement eu de quoi payer, en plus des factures à la fin du mois”, avait déclaré Jérôme.

Une cagnotte pour alléger les dépenses

Il était impensable pour le couple de laisser tomber leur chienne de 3 ans. Ils ont alors eu l’idée de lancer une cagnotte Leetchi, dans l’espoir de réduire un peu la charge financière de cette intervention chirurgicale.

On espérait et imaginait juste une petite aide d’une cinquantaine d’euros”, avait confié Eva. Mais la réalité a rapidement dépassé leurs attentes. 400 euros ont été collectés, dont 100 venaient d’une seule et même personne. Ce don généreux et inattendu provenait d’une femme que le couple ne connaissait pas. Il s’agissait d’une amie de l’ancienne propriétaire de Hope, India. Malheureusement, India était décédée dans un accident de la route, et sa chienne avait donc été proposée à l’adoption. Lorsque l’amie d’India a entendu parler de cette cagnotte, elle y a contribué pour sauver Hope.

Grâce à cet élan de générosité, la chienne a pu subir son intervention chirurgicale. Elle se porte désormais très bien, comme l’a confirmé Jérôme dans une publication sur Facebook.