1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ces chiots issus d'un mélange inédit de races ont conquis le cœur des bénévoles du refuge

Ces chiots issus d'un mélange inédit de races ont conquis le cœur des bénévoles du refuge

Selon les portées, les chiots ont plus ou moins de ressemblances. Ceci n’est pourtant pas le cas de ces 3 frères, recueillis par un refuge, alors qu’ils étaient seulement âgés d’une semaine.

Illustration : "Ces chiots issus d'un mélange inédit de races ont conquis le cœur des bénévoles du refuge"

Lorsque la maman de ces jeunes chiots est décédée, ils étaient âgés d’à peine une semaine. Bien heureusement, le refuge de la Helping Hands Humane Society Topeka, basée dans l’État du Texas aux États-Unis, les a recueillis. Les bénévoles se sont bien occupés d’eux. En effet, à cet âge, ils avaient besoin de beaucoup de soins et surtout d’être biberonnés.

Illustration de l'article : Ces chiots issus d'un mélange inédit de races ont conquis le cœur des bénévoles du refuge

© hhhstopeka / Instagram

Les 3 chiots ont été placés dans une famille d’accueil

Les 3 toutous ont donc été baptisés Rocky, Chip et Brownie, puis ont immédiatement été placés dans une famille d’accueil. Celle-ci a pris grand soin des 3 boules de poils, qui ont bien pu grandir et se développer, rapporte le média The Dodo.

Illustration de l'article : Ces chiots issus d'un mélange inédit de races ont conquis le cœur des bénévoles du refuge

© hhhstopeka / Instagram

Des différences très marquées entre les 3 frères

Au fil du temps, les membres de la famille d’accueil ont commencé à remarquer que les 3 frères commençaient à avoir des différences dans leur apparence. « Le pelage de Brownie était plus long et plus soyeux, celui de Rocky était plus grossier et Chip ressemblait toujours à un bébé Chihuahua. Vers l'âge de 6 à 7 semaines, nous pouvions facilement dire que tous les trois allaient être très, très différents les uns des autres », a expliqué la responsable de la communication du refuge, Emi Griess.

« Je ne pouvais pas croire qu'ils appartenaient à la même portée. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça auparavant », a déclaré Grace Clinton, l’une des membres de la Helping Hands Humane Society Topeka.

Une fois qu’ils avaient atteint l’âge adéquat, les 3 chiots ont été adoptés. C’est grâce à un test ADN que leurs origines ont pu être connues. Ils sont issus d’un croisement de plusieurs races, ceci expliquant leurs grandes différences physiques. Le test met notamment en lumière des marqueurs des races du Silky Terrier, du Caniche, du Yorkshire Terrier, du Chihuahua et du Teckel.

Malgré leurs différences physiques, les 3 chiens ont des caractères assez similaires. Ils sont très proches de l’homme et des autres animaux et aiment aussi partir à l’aventure. Et plus que tout, ils aiment passer du temps ensemble. Grâce à leurs propriétaires, qui se connaissent, ils pourront bien heureusement continuer à se voir.

Illustration de l'article : Ces chiots issus d'un mélange inédit de races ont conquis le cœur des bénévoles du refuge

© hhhstopeka / Instagram