1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Alors qu’il joue sur la plage, ce Labrador Retriever se fait un ami inattendu (vidéo)

Alors qu’il joue sur la plage, ce Labrador Retriever se fait un ami inattendu (vidéo)

Tout commence par une balade quotidienne sur une plage de Santa Cruz (États-Unis). Un Labrador Retriever profite de la promenade avec son maître, jusqu’à ce qu’une créature sortie des eaux ne vienne à sa rencontre. C’est comme cela que le chien se fait un nouvel ami avec qui passer un bon moment. Ces instants magiques ont été capturés en vidéo, et cette dernière n’a pas laissé les internautes indifférents !

Illustration : "Alors qu’il joue sur la plage, ce Labrador Retriever se fait un ami inattendu (vidéo)"

Une vidéo virale sur Twitter / X

La vidéo, publiée par @christoq, montre le chien et un phoque s’amuser à faire la course pour récupérer une balle lancée dans l’eau. Les 2 animaux semblent bienveillants l’un envers l’autre, animés par une belle amitié inter-espèces.

Quand bien même la balle est jetée à portée du phoque, c’est le chien qui la récupère en premier, l’air satisfait. Il retourne vers son maître, le photographe Dave Nelson.

La vidéo a accumulé de nombreuses réactions : plus de 104 000 j’aime, 17 000 retweets et 1 100 commentaires. De nombreux utilisateurs ont apprécié cette rencontre entre animal sauvage et animal domestique, chien de terre et chien d’eau.

Certains commentaires ont été véritablement charmés : « C'est vraiment merveilleux, je me sens mal pour le phoque quand le chien sort de l'eau... » ; « Mon Berger Allemand faisait ça avec mon oncle quand j'étais enfant ; ils allaient aux quais, entendaient les phoques/otaries et jouaient ainsi avec notre chien ! »

Une rencontre spéciale riche en enseignements

La vidéo de @christoq a clairement un côté magique, mais malgré cet événement particulier, il ne faut pas oublier que laisser un chien jouer avec un phoque peut présenter des risques. Bien que certaines interactions puissent être amicales, les phoques sont des animaux sauvages avec des comportements imprévisibles qui peuvent parfois réagir agressivement, surtout s'ils se sentent menacés.

De plus, les phoques peuvent transmettre des maladies aux chiens. Il est donc crucial de superviser étroitement de telles interactions et de préférer éviter le contact direct entre ces espèces pour assurer la sécurité de tous.

Illustration de l'article : Alors qu’il joue sur la plage, ce Labrador Retriever se fait un ami inattendu (vidéo)

@christoq / Twitter

De même, le chien peut représenter un danger pour le phoque. Les chiens, surtout lorsqu'ils sont excités ou joueurs, peuvent par inadvertance blesser un animal plus petit ou plus fragile. Cela est d'autant plus vrai avec les animaux sauvages qui n'ont pas l'habitude des interactions avec les humains ou leurs animaux domestiques.

Il convient donc de contrôler étroitement de telles rencontres afin d’éviter tout incident qui pourrait nuire aux animaux.