1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une fillette rend hommage à son papa décédé en sponsorisant l’adoption d’un chien de refuge

Une fillette rend hommage à son papa décédé en sponsorisant l’adoption d’un chien de refuge

Lors de son vivant, Brandon Stalker était un amoureux des animaux. Décédé en service, ce policier dévoué était aussi un père aimant pour sa fille, Kennah, et cette dernière a trouvé une belle manière d’honorer sa mémoire.

Illustration : "Une fillette rend hommage à son papa décédé en sponsorisant l’adoption d’un chien de refuge"

Kennah, 7 ans, a subi un drame terrible il y a quelques mois. Son papa, Brandon Stalker, est subitement décédé dans le cadre de ses fonctions. Ce policier chevronné était aussi un amoureux des animaux : il était maître d’un Berger Allemand et d’un chat, rapporte Toledo Blade.

C’est donc tout naturellement que Kennah a eu un attrait pour les boules de poils. D’ailleurs, peu de temps après le départ de son père, elle a voulu adopter un chien. Sa grand-mère, déjà propriétaire de 3 chiens, a refusé sa requête. Elle lui a toutefois proposé autre chose : sponsoriser l’adoption d’un chien de refuge.

Autrement dit, cela consiste à financer les 100 $ de frais d’adoption, pour que son futur maître n’ait pas besoin de s’en charger. C’est une façon noble de donner plus de chances à un chien ou à un chat de rencontrer la famille de ses rêves.

L'heureux élu se nomme Monte Cristo

Kennah a rapidement jeté son dévolu sur le petit Monte Cristo, un Pitbull du refuge du comté de Lucas (États-Unis). Le toutou avait connu plusieurs échecs d’adoption, et attendait désespérément de trouver le foyer idéal depuis 2020. Kennah a eu à cœur de l’aider à réaliser son vœu le plus cher.

La fillette et le Pitbull se sont alors rencontrés et partagé une après-midi fabuleuse dans la neige. Les images de ce moment précieux ont été diffusées sur Facebook, et elles ont tapé dans l’œil de Missie Jarrett, une éducatrice expérimentée et dont le fils est policier. Touchée par cette histoire, elle a décidé de rééduquer Monte Cristo gratuitement, pour apporter sa pierre à l’édifice.

Grâce à tout cet amour et cette générosité, le Pitbull a fini par trouver chaussure à sa patte ! Il a rencontré sa nouvelle famille quelques semaines après le sponsor de Kennah, a été renommé Zeke, et savoure un quotidien fabuleux aux côtés d’un Boston Terrier. La fillette, elle, a trouvé une manière somptueuse d’honorer la mémoire de son papa.