1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une famille résout enfin le mystère des aboiements nocturnes de leur chienne Alexa

Une famille résout enfin le mystère des aboiements nocturnes de leur chienne Alexa

La nuit était paisible jusqu’à ce qu’Alexa, le chien d’une famille d’Arizona, commence à aboyer. Christina Bingman, la propriétaire, accourt pour vérifier que tout va bien. Ce n’est pas dans les habitudes de sa chienne d’aboyer en pleine nuit. Elle se dit qu’un renard s’est peut-être introduit dans son poulailler, et que sa chienne essaie de l’avertir. Mais après avoir vérifié, la jeune femme n’observe rien d’anormal. Elle se recouche, mais la scène se rejoue une nouvelle fois. Ce n’est qu’au petit matin que la famille résout le mystère.

Illustration : "Une famille résout enfin le mystère des aboiements nocturnes de leur chienne Alexa"

Le chien en alerte

Après une nuit d’aboiements, les Bingman sont incapables de comprendre pourquoi Alexa ne se calme pas. Mais l’un des enfants finit par remarquer que le sac de nourriture pour chat en appui contre la fenêtre crée l’illusion d’un chat géant à l’extérieur. « Mon plus jeune m'a dit de regarder par la fenêtre et a ri de la réalité du chat sur le sac et de sa taille. » nous confie la jeune femme. Christina avait placé le sac de nourriture sur une table à l’extérieur pour éviter que les animaux ne fouillent dans la poubelle cassée ! « J'ai immédiatement commencé à rire », nous explique Christina, soulagée et amusée par la situation.

Illustration de l'article : Une famille résout enfin le mystère des aboiements nocturnes de leur chienne Alexa

© CHRISTINA BINGMAN

La famille comprend alors que la chienne aboyait pour les protéger d’un chat géant. Alexa avait simplement essayé de les prévenir, mais personne ne comprenait ce qu’elle essayait de dire.

Un mystère résolu

Heureusement, le mystère est résolu et Alexa peut maintenant se détendre. La famille promet, à l’avenir, de faire plus attention à l’endroit où seront rangés les sacs de nourriture ! Ils ont également partagé cette histoire pour amuser les autres et pour prouver à quel point les chiens peuvent se montrer protecteurs envers leur famille.

@ctinab2 makes sense now lmao ignore my dirty windows omg.. #homestead #foryou #foryoupage #fyp #funny #newfoundlanddog #newphie #cute #dogsoftiktok #cats ♬ original sound - Ctina

Durant la nuit, Alexa a démontré que l’instinct de protection naturel des chiens est très développé. Bien que son comportement ait créé une confusion pour les propriétaires, la famille a finalement résolu le mystère et a été soulagée de savoir qu’il n’y avait pas de réel danger. C’est une histoire amusante, qui souligne l’importance d’être attentif aux signaux que nos animaux de compagnie nous envoient.