1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un jeune Berger Allemand sauve sa maîtresse de la noyade

Un jeune Berger Allemand sauve sa maîtresse de la noyade

Azan n’était qu’un chiot lorsqu’il a sauvé la vie de sa maman, Chloe. À l’âge de ses 6 mois, il a failli la voir mourir sous ses yeux. Malgré son jeune âge, Azan savait déjà faire preuve d’un grand courage.

Illustration : "Un jeune Berger Allemand sauve sa maîtresse de la noyade"

Chloe vit à Chellaston, en Angleterre, en compagnie de son Berger Allemand : Azan. Depuis 7 ans, elle est atteinte d’une maladie incurable et handicapante contre laquelle elle se bat chaque jour de sa vie : le syndrome d’Ehlers-Danlos. Fatigue extrême, problèmes digestifs et hypotension artérielle font partie des nombreux symptômes qu’elle subit au quotidien.

Parfois, ses douleurs sont si intenses que son corps ne peut plus y faire face. Il y a quelques mois, elle a même failli se noyer dans sa baignoire à cause de ses souffrances, mais elle pouvait heureusement compter sur son chiot courageux et intelligent, Azan.

Sans lui, Chloe ne serait peut-être plus de ce monde

Le jeune Berger Allemand, âgé seulement de 6 mois au moment des faits, a réagi dans l’immédiat lorsqu’il a compris que sa maîtresse encourait un grand danger et qu’elle était inconsciente. « Il est allé chercher de l’aide. Je ne lui ai jamais appris à faire ça » s’est-elle confiée au Mirror.

Aujourd’hui, Chloe n’est pas vraiment surprise de l’acte héroïque de son chien. « Nous partageons un lien si fort. Si je me sens mal, il le sait tout de suite » a-t-elle déclaré. Elle a la chance de pouvoir compter sur un allié de taille pour mieux gérer ses problèmes au quotidien.

Grâce à la force que lui donne Azan, Chloe se bat chaque jour contre la maladie. Elle se mobilise pour collecter des fonds et sensibiliser le public au syndrome d’Ehlers-Danlos, pour améliorer la vie des personnes qui endurent les mêmes souffrances qu’elle.