1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien, brûlé au visage par un enfant, poursuit sa convalescence, en attendant de trouver enfin sa famille pour la vie

Un chien, brûlé au visage par un enfant, poursuit sa convalescence, en attendant de trouver enfin sa famille pour la vie

Un toutou vient de suivre des semaines de traitements, visant à soigner des brûlures terribles, qui lui ont été causées par un enfant, lors d’un acte de cruauté ignoble. Il entame maintenant une nouvelle vie, en espérant être adopté par une famille aimante et bienveillante.

Illustration : "Un chien, brûlé au visage par un enfant, poursuit sa convalescence, en attendant de trouver enfin sa famille pour la vie"

Buddy est un adorable chien, âgé de 3 ans, croisé Labrador Retriever. Il a vécu d’intenses moments de souffrance, après avoir été brûlé au visage, par un enfant de moins de 12 ans. Un câble électrique était aussi enroulé autour de son cou.

Des blessures terribles

Grâce au docteur Elisabeth Swanson et à son équipe médicale vétérinaire, Buddy arrive enfin à s’en remettre. Il a subi 2 lourdes opérations chirurgicales, avec greffe de peau, mais le processus de guérison est encore long. Il devra probablement aussi avoir des soins quotidiens, avec des larmes artificielles, car ses paupières et les conduits lacrymaux ont été sévèrement endommagés.

Il est pris en charge par l’association Tunica Humane Society, située dans le comté de Tate, dans l’État du Mississippi aux États-Unis.

Un acte affreux, qui reste impuni pour l’instant

L’enfant a reconnu son crime. Mais, en raison des lois régissant l’État du Mississippi, aucune poursuite judiciaire n’a été entamée, car il est âgé de moins de 12 ans, rapporte WREG.

Une pétition a été lancée, afin qu’il soit tout de même puni et pris en charge en centre de détention pour jeunes. Un suivi psychologique est aussi demandé. « Laisser cet acte impuni, c'est comme dire que c'est bien de continuer à le faire, car l'enfant le fera sûrement encore et encore. Plus tard, peut-être torturera-t-il d'autres animaux ou enfants », est-il expliqué dans la pétition.

Une nouvelle vie pour Buddy

Sandy Williams, la directrice de l’association, raconte que les bandages du canidé ont enfin pu être ôtés.

Illustration de l'article : Un chien, brûlé au visage par un enfant, poursuit sa convalescence, en attendant de trouver enfin sa famille pour la vie

© Tunica Humane Society

« Chaque jour est une célébration de lumière et de vie pour Buddy », explique-t-elle dans un post, publié sur la page Facebook de l’association. « Ses journées au centre hospitalier universitaire sont différentes de ce qu’elles étaient. Ses yeux ne sont plus recouverts de lourd bandages. Il peut voir désormais et il adore chaque minute de sa nouvelle vie », explique encore Sandy.

Buddy espère maintenant trouver un nouveau foyer et être adopté par une famille aimante, avec qui il pourra profiter des bonheurs de la vie

« Il mérite d'être avec une famille parfaite, qui l'aimera pour toutes les bonnes raisons », déclare la jeune femme. Buddy devra être adopté de préférence par une famille de la région, afin qu’il puisse bénéficier de la suite de ses soins avec le docteur Swanson.

Illustration de l'article : Un chien, brûlé au visage par un enfant, poursuit sa convalescence, en attendant de trouver enfin sa famille pour la vie

© Tunica Humane Society