1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le sauvetage d’un chaton transi de froid, grâce à un bon samaritain à 4 pattes (vidéo)

Le sauvetage d’un chaton transi de froid, grâce à un bon samaritain à 4 pattes (vidéo)

Ce minuscule chaton doit la vie sauve à ce toutou au grand cœur. Si celui-ci ne l’avait pas trouvé, il serait probablement mort peu de temps après, par manque de soins et de nourriture...

Illustration : "Le sauvetage d’un chaton transi de froid, grâce à un bon samaritain à 4 pattes (vidéo)"

Hazel est une adorable petite chienne croisé Yorkshire Terrier, Chihuahua et Caniche. Monica Bucks en est l’heureuse propriétaire. Elle est originaire d’Abilene, dans l’État du Texas aux États-Unis.

Il y a quelques temps, la quinquagénaire avait laissé Hazel sortir, car celle-ci devait faire ses besoins. La boule de poils s’était donc faufilée dehors, malgré la pluie battante à ce moment-là. Mais le toutou a mis plus de temps que prévu pour rentrer.

Inquiète, Monica est alors sortie voir ce qu’il se passait, rapporte le média Pet Buzz. En arrivant sur le perron, elle a été très émue devant la scène qui s’est offerte à ses yeux.

Un sauvetage émouvant

En ouvrant la porte, la jeune femme a aperçu Hazel qui revenait vers la maison. Mais celle-ci n’était pas seule. En effet, elle était aux côtés d’un minuscule chaton, qui était trempé jusqu’aux os. La petite chienne s’affairait autour de lui, afin de le guider jusqu’à la maison, pour le mettre à l’abri de la pluie. Elle le guidait sans cesse pour lui faire suivre le bon chemin, jusqu’à la marche devant la porte. Alors, comme le chaton n’y est pas parvenu seul, la chienne a pris le petit par la nuque, pour le porter à l’intérieur.

Illustration de l'article : Le sauvetage d’un chaton transi de froid, grâce à un bon samaritain à 4 pattes (vidéo)

© Happily / YouTube

« Tous les héros ne portent pas de cape. Parfois, ils portent des colliers... »

La pauvre petite boule de poils était abandonnée, transie de froid et trempée. C’est grâce à l’instinct maternel très développé du petit chien que le chaton a pu survivre. Puis, après l’avoir ramené vers sa maison, sa maîtresse a pris le relais pour s’occuper du petit orphelin. Monica s’est affairée à sécher Hazel et le chaton et a ensuite entrepris de bien réchauffer celui-ci, car il grelottait. Elle l’a aussi baptisé Sheba.

C’est finalement le frère de Monica, Michael, qui a adopté le petit félin, qui a ainsi trouvé sa famille pour la vie.

La vidéo racontant cette histoire a été relayée par la chaîne YouTube Happily et Monica a écrit en guise de conclusion, avec des mots très justes : « Tous les héros ne portent pas de cape. Parfois, ils portent des colliers... »

Illustration de l'article : Le sauvetage d’un chaton transi de froid, grâce à un bon samaritain à 4 pattes (vidéo)

© Happily / YouTube