1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Grâce à ses incroyables aptitudes, ce toutou devient le premier Corgi à intégrer le corps de police chinois (vidéo)

Grâce à ses incroyables aptitudes, ce toutou devient le premier Corgi à intégrer le corps de police chinois (vidéo)

Lorsque l’on parle de chiens de police, 3 races viennent immédiatement en tête : les Bergers Malinois, les Chiens de Saint-Hubert et les Bergers Allemands. Depuis que Fu Zai a incorporé les forces de l'ordre chinoises, il faudra désormais compter sur les Corgi aussi.

Illustration : "Grâce à ses incroyables aptitudes, ce toutou devient le premier Corgi à intégrer le corps de police chinois (vidéo)"

Depuis peu, la police de Weifang, située dans la province de Shandong (Chine), compte dans ses rangs un membre pas comme les autres. Il s’agit d’un chien, mais pas n’importe lequel. Si l’image d’un Chien de Saint-Hubert, d’un Berger Allemand ou d’un Malinois nous vient tout de suite en tête, la nouvelle recrue est plutôt du genre court sur pattes et arbore facilement un faciès souriant. Son nom ? Fu Zai. C’est un Corgi et c’est le premier de sa race à occuper un tel poste au sein de la police de l’Empire du milieu.

Le choix de cette race pour un tel métier peut surprendre. Néanmoins, ce serait oublier qu’avant d’intégrer la cour royale britannique et d’être popularisés comme chiens de salon, les Corgis étaient avant tout des chiens de bergers. En effet, leur petite taille leur permettait de se faufiler entre les pattes du troupeau. Aussi, comme tous chiens de berger, ils possèdent l’intelligence et la vitalité nécessaires pour répondre aux exigences de la fonction de chien policier.

Illustration de l'article : Grâce à ses incroyables aptitudes, ce toutou devient le premier Corgi à intégrer le corps de police chinois (vidéo)
Bureau municipal de la sécurité publique de Pékin

Jusque-là simple réserviste, Fu Zai a pu officiellement incorporer la police après avoir répondu aux normes d’évaluation et aux capacités individuelles, comme le relate le média chinois de langue anglaise Ecns.cn. Sous la supervision de son entraîneur, le toutou a donc réussi avec brio les tests d’obéissance, de fouilles et de franchissement d’obstacles. Il a ainsi reçu la précieuse certification lui permettant d’exercer auprès de ses semblables.

Suite à son intégration et ses débuts en mars dernier lors de portes ouvertes du camp de police de Weifang, Fu Zai a suscité un intérêt croissant auprès des internautes, grâce à son visage jovial notamment. Mais il ne faut pas s’y tromper ! Sous ses airs enjoués, le toutou est un redoutable représentant des forces de l’ordre. Parmi ses nombreuses compétences, on peut ainsi compter la fouille de bagages, de véhicules et de chambres, ainsi que la détection d’engins explosifs. Fu Zai est donc la parfaite illustration de l’expression populaire : “Petit, mais costaud !”.