1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Annie, le chien au cœur fragile qui a conquis celui d'une famille déjà touchée par la maladie

Annie, le chien au cœur fragile qui a conquis celui d'une famille déjà touchée par la maladie

Nicki Mikolai est une mère de famille dont la vie a été bouleversée à la naissance de sa fille, Avery, qui a dû être opérée d'urgence pour une anomalie cardiaque rare. Après de nombreuses années de lutte, Avery se porte bien aujourd'hui. Mais lorsque la famille a décidé d'adopter un chien pendant le confinement, Nicki ne s'attendait pas à ce que leur nouvelle amie à quatre pattes ait la même maladie cardiaque que sa fille.

Illustration : "Annie, le chien au cœur fragile qui a conquis celui d'une famille déjà touchée par la maladie"

Une rencontre inattendue

Nicki et Avery se sont rendues au refuge No Dog Left Behind, à Brooklyn Center, dans l’espoir d’adopter un gentil chien pour les accompagner au quotidien. Immédiatement, elles craquent pour Annie, une croisée Pitt Bull / Husky Sibérien. Mais la petite chienne souffre d’un souffle cardiaque. Qu’à cela ne tienne ! Nicki propose au refuge d’accueillir la petite chienne quelque temps pour s’assurer que la cohabitation est possible avec tous les membres de la famille. No Dog Left Behind accepte cette proposition, spécifiant bien que la chienne doit attendre d’effectuer sa visite chez le vétérinaire avant d’être complètement disponible à l’adoption.

Illustration de l'article : Annie, le chien au cœur fragile qui a conquis celui d'une famille déjà touchée par la maladie

© KARE 11

Une maladie cardiaque rare

Le diagnostic finit par tomber quelques jours après l'arrivée d'Annie chez Nicki : la petite chienne souffre de 2 problèmes cardiaques, dont une sténose pulmonaire… exactement comme Avery. Pour Nicki, c’est un signe. Elle décide alors de l’adopter officiellement et de prendre soin d'elle comme elle prend soin de sa fille.

Un traitement identique pour le chien

Annie subit la même opération qu'Avery et reçoit le même traitement. Elle se porte de mieux en mieux et peut maintenant courir et jouer sans difficulté. Nicki et Avery sont heureuses de voir leur nouvelle amie à quatre pattes aussi heureuse et en pleine forme.

Illustration de l'article : Annie, le chien au cœur fragile qui a conquis celui d'une famille déjà touchée par la maladie

© KARE 11

Un signe du destin

Pour Nicki et Avery, si Annie est née avec la même maladie qu'Avery, c'est forcément un signe du destin. Elles sont convaincues que leur rencontre était prédestinée et qu'elles étaient destinées à être ensemble. La famille a trouvé en Annie une amie fidèle, qui a su conquérir leur cœur malgré la maladie qui les unit.

Cette rencontre improbable nous montre comment le destin peut jouer un rôle dans nos vies, et comment les choses les plus inattendues peuvent parfois être les plus importantes.