1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Grâce à un refuge, un chien, qui a la langue qui pend hors de sa bouche, peut maintenant profiter de sa meilleure vie

Grâce à un refuge, un chien, qui a la langue qui pend hors de sa bouche, peut maintenant profiter de sa meilleure vie

Ce chien doit la vie à ce refuge. Sans l’aide des bénévoles, il serait probablement mort, suite à l’infection qui rongeait sa mâchoire inférieure.

Illustration : "Grâce à un refuge, un chien, qui a la langue qui pend hors de sa bouche, peut maintenant profiter de sa meilleure vie "

Bud est un jeune chien de race Pitbull. Ses propriétaires sont Jill Castellano, âgée de 26 ans, et Andrew Blinkinsop, âgé de 30 ans. Ils ont adopté le jeune chien au refuge Animal Pad de San Diego, situé dans l’État de Californie à l’ouest des États-Unis. Lorsqu’ils ont vu l’annonce pour Bud, postée sur les réseaux sociaux, ils sont immédiatement tombés amoureux de son expression particulière. En effet, le toutou a une particularité : il a la langue qui pend constamment en dehors de sa bouche.

Illustration de l'article : Grâce à un refuge, un chien, qui a la langue qui pend hors de sa bouche, peut maintenant profiter de sa meilleure vie

© bud_the_pitbull

Une infection mystérieuse

Après avoir été recueilli par le refuge Animal Pad, Bud avait dû subir 3 opérations chirurgicales. En cause, une infection mystérieuse qui a proliféré dans sa mâchoire inférieure. Grâce aux bénévoles, il a pu subir une intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie, en stoppant l’infection. Mais les vétérinaires n’ont pas eu d’autre choix que de lui retirer la moitié de sa mâchoire inférieure. Toutes ses dents inférieures ont également dû être enlevées.

Un toutou aux besoins particuliers

Sa particularité physique lui cause maintenant quelques désagréments, notamment pour manger. En effet, la nourriture se propage un peu partout et ses propriétaires doivent le nettoyer après chaque repas. Jill et Andrew ont aussi dû faire quelques aménagements chez eux, afin de pouvoir accueillir le toutou particulier. Ils doivent lui donner des soins quotidiens, afin de préserver sa langue. Il faut également veiller à ce que Bud boive assez, car il se déshydrate beaucoup plus vite que les autres chiens. Et lorsqu’il a été en promenade, il faut lui laver la langue et le visage, car il se couvre de terre et de saletés en reniflant par terre.

Mais il n’empêche que Bud est désormais un chien heureux au sein de sa famille adoptive. « Bud est le chiot le plus heureux qui soit. Il veut juste jouer tout le temps et adore aller au parc à chiens et voir ses amis », a expliqué Jill à Metro. « C'est juste le chien le plus mignon. Sa langue qui sort tout le temps n'est qu'un niveau supplémentaire d'adoration pour nous », ajoute-t-elle.