1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonné devant les portes d’un magasin, ce chien devra attendre 3 semaines avant d’être secouru

Abandonné devant les portes d’un magasin, ce chien devra attendre 3 semaines avant d’être secouru

Certains propriétaires de chiens, peu scrupuleux, n’hésitent pas à abandonner leurs animaux face aux premières difficultés. Certains décident de les abandonner dans les refuges pour animaux, d’autres dans des forêts… Les maîtres de Robbie, quant à eux, ont décidé d’abandonner leur chien devant les portes d’un magasin.

Illustration : "Abandonné devant les portes d’un magasin, ce chien devra attendre 3 semaines avant d’être secouru"

Docile, le gentil toutou a attendu ses maîtres pendant 3 longues semaines. Heureusement, le destin va mettre sur sa route Kristin Erwin, une femme au grand cœur, qui va devenir sa véritable héroïne. Face à la détresse de Robbie, Kristin va décider d’intervenir pour prendre en charge l’animal, lui offrir un foyer aimant et une seconde chance dans la vie.

Robbie espérait voir ses maîtres revenir

Perdu et terrifié, Robbie avait trouvé refuge sous une chaise en plastique devant le magasin où ses maîtres l’avaient abandonné. Pendant 3 longues semaines, il a continué d’espérer. C’est en se promenant au hasard des rues que Kristin Erwin a croisé le regard du pauvre toutou. Sensible à la détresse animale, la jeune femme n'a pas pu passer son chemin sans essayer de lui venir en aide. Elle est entrée dans le magasin pour demander aux vendeurs si quelqu’un connaissait les maîtres du chien. C’est alors qu’elle a appris qu’il attendait là en vain depuis plusieurs semaines ! Le personnel du magasin prenait le temps de lui offrir de quoi boire et manger, mais il était évident que ce n’était pas assez.

Profondément touchée par sa détresse, Kristin a décidé de devenir l'ange gardien de Robbie.

La jeune femme a laissé son numéro au personnel du magasin, déterminée à agir si personne ne venait chercher le chien. Elle a expliqué aux vendeurs que si d’ici quelques jours personne n’était venu chercher l’animal, elle était prête à le prendre sous son aile.

L’appel téléphonique tant redouté

Sans grande surprise, quelques jours plus tard, le téléphone de Kristin a sonné. C’était le personnel du magasin qui lui indiquait que le chien attendait toujours. Inquiète pour la santé de l’animal, la jeune femme a pris immédiatement les mesures nécessaires. Elle s’est rendue sur place pour récupérer l’animal. Elle a accueilli Robbie chez elle, lui offrant de la nourriture, du repos et surtout une bonne dose d'amour, de câlins et de caresses. « Il s'est complètement détendu, a beaucoup mangé et a dormi de longues heures pour récupérer », a-t-elle expliqué, heureuse de voir le chien se sentir mieux.

Quelques jours plus tard, alors que le chien commençait vraiment à reprendre confiance en lui et en l’humain, Kristin a décidé de le conduire à l'association Lola’s Lucky Day. Les membres du personnel de ce refuge sont qualifiés et compétents. Ils savent comment faire pour permettre aux animaux abandonnés ou traumatisés de reprendre goût à la vie. D’autant plus que grâce à leurs réseaux, ils sont en mesure de trouver une nouvelle famille qui saura répondre aux besoins physiques et affectifs du gentil chien.

Heureusement que Kristin est intervenue au bon moment, elle a permis à Robbie de retrouver une vie meilleure !