1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La triste découverte de bénévoles, dans une boite en carton, près des poubelles d’un refuge

La triste découverte de bénévoles, dans une boite en carton, près des poubelles d’un refuge

Ce groupe de bénévoles venait de passer plusieurs journées éprouvantes à mener une campagne de stérilisation. Ils pensaient pouvoir enfin se reposer, mais c’était sans compter la triste découverte qu’ils étaient sur le point de faire.

Illustration : "La triste découverte de bénévoles, dans une boite en carton, près des poubelles d’un refuge"

Ce sont des bénévoles de l’association caritative HelpsAWS, située à Sainte-Lucie dans les Caraïbes, qui ont découvert la boîte en carton dont il est question ici, rapporte le média The Dodo. Celle-ci se trouvait tout près des poubelles...

Une bien triste découverte

En rentrant, les membres du refuge ont en effet entendu des petits aboiements. Ceux-ci provenaient d’une boîte en carton, qui avait été déposée près du local à ordures de l’établissement. « Nous avons remarqué la boîte en carton posée sur le sol à côté de la poubelle », a décrit Charlene Penney Troubetzkoy, la fondatrice de HelpAWS. « Nous nous sommes arrêtés pour enquêter, sachant ce que nous allions trouver, mais souhaitant que ce ne soit pas vrai », a-t-elle encore ajouté.

Sans surprise, mais en sentant leur cœur se serrer, les bénévoles ont découvert dans la boîte 5 chiots, qui avaient été abandonnés là.

« Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre qu’ils étaient en sécurité »

Les bénévoles étaient profondément attristés par leur découverte. « Peu importe combien de fois cela se produit, cela me brise toujours le cœur de regarder à l'intérieur et de voir ces petits yeux fatigués et effrayés qui me fixent », a expliqué Charlene à The Dodo.

Bien entendu, malgré la charge de travail à laquelle ils devaient déjà faire face, les bénévoles ont recueilli les 5 petites boules de poils. Celles-ci étaient désormais entre de bonnes mains.

Illustration de l'article : La triste découverte de bénévoles, dans une boite en carton, près des poubelles d’un refuge

© helpaws / Instagram

Les 5 chiots ont été examinés par un vétérinaire, qui a déterminé qu’ils étaient en bonne santé, malgré qu’ils étaient infestés de puces et de tiques.

« Ils étaient apeurés au début et c’est normal, mais il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre qu’ils étaient en sécurité et que nous nous occuperions d’eux », a rapporté Charlene.

Les 5 chiots ont pu prendre leurs marques dans le refuge, grâce à la présence des bénévoles. « Ils ont les personnalités les plus douces, tous très curieux et aventuriers. Chrissy est la plus patiente de la portée : elle attend son tour pour les friandises et les câlins. Ils se blottissent toujours les uns sur les autres pour faire la sieste, comme s'ils étaient encore dans cette petite boîte en carton », a décrit la fondatrice du refuge.

Grâce à leur bon caractère, les 5 chiots ont chacun déjà pu trouver une famille pour la vie. Ils peuvent désormais vivre leur plus belle vie, auprès de ceux qui les ont adoptés.

Illustration de l'article : La triste découverte de bénévoles, dans une boite en carton, près des poubelles d’un refuge

© helpaws / Instagram