1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Vol de Chihuahua sur une aire d’autoroute, ses propriétaires appellent à l'aide

Vol de Chihuahua sur une aire d’autoroute, ses propriétaires appellent à l'aide

Sibelle est une petite femelle Chihuahua de seulement 2 mois et demi. Alors que ses propriétaires faisaient une pause sur l’aire de Cavaillon-Plan d’Orgon sur l’autoroute A7, la petite Sibelle est enlevée par un inconnu qui s’introduit dans leur camping-car ! Le couple met tout en œuvre pour retrouver son protégé.

Illustration : "Vol de Chihuahua sur une aire d’autoroute, ses propriétaires appellent à l'aide"

Le voleur s’est introduit dans le camping-car du couple

En rentrant de leur week-end, Brigitte et son mari décident de s’arrêter pour se reposer un peu sur l’aire de Cavaillon-Plan d’Orgon. Alors que le couple s’endort, un individu pénètre dans leur véhicule et fouille la boîte à gants. Ne trouvant rien d’intéressant, il s’empare du sac posé sur le siège, sans se douter qu’il s’agit en réalité du panier où se repose la petite Sibelle.

« La masse masculine a pris le sac avec la petite Chihuahua et s’est barré » explique avec émotion Brigitte.

Un appel sur les réseaux sociaux qui fait plus de 40 000 partages

Pendant 3 longues heures, mort d'inquiétude, le couple cherche son chien sur l’aire d’autoroute. Le voleur cherchait sans doute de l’argent et aurait pris la petite chienne par erreur. Que va-t-il faire d’elle désormais ? Brigitte et son mari sont inquiets.

Bredouilles, ils décident de rentrer chez eux. Ils portent plainte pour vol au commissariat de police et décident de lancer un appel sur les réseaux sociaux. « Notre chienne a seulement 2 mois et demi, pèse 950 grammes et est atteinte d’une maladie des intestins. Sans traitement, elle peut mourir. Il y a urgence », insiste le couple.

Le post qu'il laisse sur les réseaux sociaux émeut immédiatement des milliers d’internautes qui likent, commentent et partagent. Très vite, le post atteint les 40 000 partages !

De touchantes retrouvailles

Pendant 3 jours, le couple n’a aucune nouvelle de son chien. Ils vivent un véritable cauchemar en espérant qu’un miracle se produise.

Finalement, ils reçoivent un appel du vétérinaire de Solliès-Pont, dans le Var. Une femme lui a ramené la petite chienne, et grâce à sa puce, ils ont pu retrouver le couple. Brigitte et son mari sont soulagés et remercient mille fois la femme qui s’est occupée de leur petite protégée !