Une petite fille dit au revoir à son grand copain canin avant de devoir déménager et le perdre de vue
Pour les adultes, les déménagements ne sont pas toujours évidents, mais c’est encore pire pour les enfants : changement d’école, nouvel environnement et perte des copains, qu’ils soient humains… ou canins. La petite fille d’Emily a ainsi dû dire au revoir à son ami poilu Breadrick avant de devoir déménager.
Emily Keehner est une jeune femme de 29 ans originaire de l’est de l’État de Washington (États-Unis). Elle est également la maman de 2 enfants : une petite fille de 6 ans et un petit garçon de 5 ans. Ensemble, ils habitent une maison dont l’un des voisins ne passe pas inaperçu. Il s’appelle Breadrick et serait probablement un Leonberger. Pouvant mesurer jusqu’à 79 cm et peser près de 77 kg, ces beaux toutous sont du genre imposant. Avec un tel gabarit, on pourrait même penser que Breadrick aurait pu impressionner les 2 enfants, voire les effrayer. Mais c’était sans compter sur la nature patiente et douce de ces grosses boules de poils.
Ainsi, Emily a vu sa fille et son fils nouer un lien adorable avec le chien de leur voisin. La maman témoigne auprès de Newsweek : “Le propriétaire était très sympathique et nous a proposé de venir le caresser et de jouer avec lui à tout moment”. Elle ajoute ensuite : “Le lendemain, le chien était assis au même endroit, alors les enfants sont venus le saluer à nouveau. Chaque fois que nous le voyions près de la clôture, [...] les enfants accouraient pour le caresser”. Le toutou a même réussi l’exploit de réconcilier le petit garçon avec la gent canine, alors qu’initialement, il avait peur des chiens.
Un rituel quotidien s’est donc instauré entre les enfants et Breadrick, ce dernier attendant probablement avec autant d’impatience que les petits humains le moment où ils se retrouveraient. Ces adorables parenthèses de bonheur dans la vie de notre trio auraient pu durer ainsi des années, malheureusement, un déménagement est venu y mettre fin.
Posts from the dogpictures
community on Reddit
Les adieux ont été chargés en émotion. La petite fille, qui avait noué un lien profond avec Breadrick, a même passé plus de 10 minutes avec son ami poilu la veille de son départ. Sa maman observait la scène de loin, pour ne pas perturber le touchant duo. Elle en a également profité pour faire une photo, afin que sa fille conserve un joli souvenir de cette tendre amitié.
Il se pourrait néanmoins que la séparation ne soit pas définitive, car Emily a demandé à son voisin si ses enfants pourraient revenir voir Breadrick et jouer avec lui.
Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.
