1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une équipe de policiers met tout en œuvre, afin de retrouver un 4x4, volé avec le petit chien du propriétaire à son bord

Une équipe de policiers met tout en œuvre, afin de retrouver un 4x4, volé avec le petit chien du propriétaire à son bord

Lorsque ces 2 voleurs ont décidé de voler cette voiture, ils ne se sont pas rendus compte qu’un petit chien s’y trouvait et qu’ils l’emmenaient avec eux, laissant ses propriétaires désespérés...

Illustration : "Une équipe de policiers met tout en œuvre, afin de retrouver un 4x4, volé avec le petit chien du propriétaire à son bord "

Au début du mois d’août, un vol de voiture a été commis devant le magasin de vêtements Waterloo Premium Outlets, dans l'État de New York, rapporte le média WMTV NBC15. La Jeep Cherokee Lattitude, de couleur noire, appartenant à Jaime Rhinehart, a été volée alors que l’homme se trouvait à l’intérieur du magasin.

Le petit chien se trouvait à l’intérieur du 4x4

Certes son véhicule avait été emporté, mais plus que tout, ce qui rongeait d’inquiétude le propriétaire, c’était qu’à son bord, se trouvait Glenn, son petit chien, un mâle croisé Morkie (c’est-à-dire un croisé Bichon Maltais et Yorkshire Terrier) et âgé de 6 ans.

Jaime a aussitôt alerté la police, dont les agents ont diffusé l’avis de vol sur les réseaux sociaux, dont Facebook. Ils y ont lancé un appel à témoins, avec une description du véhicule volé, mais aussi toutes les indications permettant d’identifier le petit chien au pelage blanc.

Les investigations, menées par les agents de la New York State Police, ont permis de retrouver le 4x4. Ils ont arrêté les deux hommes, Charles Donato,âgé de 45 ans, et Jay Garrigan Jr, âgé de 41 ans, qui se trouvaient à son bord. Bien heureusement, Glenn était aussi dans la voiture et rien ne lui avait été fait, car il était sain et sauf. Le petit chien, pesant à peine 1,5 kilos, en a tout de même été quitte pour une bonne frayeur.

« Vous êtes tous extraordinaires ! »

Les agents de police ont publié l’heureuse nouvelle dans une publication sur Facebook et sur leur site Web, où l’on apprend également que les 2 voleurs ont été conduits à la prison du comté de Cayuga. Ils ont été placés en garde à vue et seront prochainement traduits en justice pour possession criminelle de biens volés.

Glenn, ainsi que la voiture, ont été immédiatement rendus à son propriétaire, fou de joie de retrouver son compagnon à 4 pattes bien-aimé.

« Merci beaucoup aux soldats de l'État de New York pour leur dévouement et leur travail acharné. Vous êtes tous extraordinaires ! Nous ne vous remercierons jamais assez d'avoir ramené notre Glenn sain et sauf à la maison ! Nous vous serons éternellement reconnaissants ! », a commenté Jaime sur la publication de la New York State Police.