1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne, adoptée dans un refuge, sauve à son tour son maître, victime d’un malaise en pleine promenade

Une chienne, adoptée dans un refuge, sauve à son tour son maître, victime d’un malaise en pleine promenade

Adopter un chien de refuge est le plus beau des cadeaux que l’on puisse lui faire. Tout au long de sa vie, le canidé prouvera à ses maîtres la profonde gratitude qu’il ressent. C’est le cas de Ruby, qui s’est même transformée en héroïne pour son propriétaire.

Illustration : "Une chienne, adoptée dans un refuge, sauve à son tour son maître, victime d’un malaise en pleine promenade"

Ruby est une chienne âgée de 5 ans au pelage caramel et noir. Elle est probablement le fruit d’un croisement entre un Berger Allemand et un Labrador Retriever.

Résidente du refuge Dogs Trust situé dans la ville de Salisbury au Royaume-Uni, elle a eu la chance de trouver une famille pour la vie. C’est ainsi qu’elle a été adoptée par Peter Bradley et sa compagne Debbie Ackers, des résidents du Dorset, un comté situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, rapporte le média People.

La chienne a été la plus heureuse du monde d’avoir enfin un foyer pour la vie. Elle s’est d’ailleurs très vite adaptée et s’est aussi rapidement attachée à Peter et Debbie. Peu de temps après son adoption, elle a pu prouver toute sa gratitude et son attachement à son maitre...

Illustration de l'article : Une chienne, adoptée dans un refuge, sauve à son tour son maître, victime d’un malaise en pleine promenade

© Dogs Trust Salisbury

Une promenade qui aurait pu bien mal tourner

En effet, alors que Peter se promenait un matin en compagnie de Ruby, celui-ci a été pris d’un malaise soudain. Il a perdu connaissance et s’est écroulé, tombant au fond d’un profond fossé de plus de 2 mètres de profondeur.

« Je me suis réveillé et je n’avais aucune idée de l’endroit où j’étais, ni de ce qui s’était passé. Je sentais mes bottes se remplir d’eau, mais je ne trouvais pas la force de bouger. J’entendais Ruby aboyer. Elle s’assurait que quelqu’un me trouve, j’en suis certain. Une fois que j’ai trouvé un peu de force, j’ai essayé de sortir du fossé, mais je n’ai pas pu car les côtés étaient glissants », a raconté Peter à People.

Illustration de l'article : Une chienne, adoptée dans un refuge, sauve à son tour son maître, victime d’un malaise en pleine promenade

© Dogs Trust Salisbury

Ruby s’est transformée en une véritable héroïne

La chienne n’a effectivement pas cessé d’aboyer, jusqu’à ce que quelqu’un vienne au secours de Peter. « Si Ruby n’avait pas aboyé comme elle l’a fait, j’aurais pu rester là durant des heures sans que personne ne sache que j’étais perdu », précise Peter.

Une fois de retour chez lui, Peter a à nouveau fait un malaise. Ruby a de nouveau pris soin de son maître, jusqu’à ce que Debbie arrive pour s’occuper de lui. « Lorsque mon amie m’a découvert sur le sol, Ruby était allongée à côté de moi. Elle m’a protégée jusqu’à l’arrivée du Samu. Je vais beaucoup mieux grâce à elle aujourd’hui », a expliqué Peter.

L’homme est profondément reconnaissant envers la chienne, qui s’est transformée en une véritable héroïne. « J’ai l’impression qu’elle a toujours fait partie de nos vies […] et nous nous sentons en sécurité avec elle à nos côtés. C’est vraiment notre héroïne », conclut Peter avec beaucoup d’émotion.