1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une bénévole offre quelques jours de vacances à un chien de refuge pour lui permettre d’avoir un peu de répit (vidéo)

Une bénévole offre quelques jours de vacances à un chien de refuge pour lui permettre d’avoir un peu de répit (vidéo)

Meatball est arrivée au Dog Tales Rescue and Sanctuary (Canada) en juin 2019. Depuis trop longtemps, il désespère de trouver un jour la famille de ses rêves, et supporte de moins en moins la vie dans ce refuge. Pour lui redonner le sourire, une bénévole a décidé de lui accorder quelques jours de vacances.

Illustration : "Une bénévole offre quelques jours de vacances à un chien de refuge pour lui permettre d’avoir un peu de répit (vidéo)"

Stephanie Munro a eu un véritable coup de cœur pour le petit Meatball. Ce Labrador Retriever croisé de 5 ans est arrivé au refuge depuis plus de 3 ans, et le temps commence à paraître bien long à ses yeux. « Vivre ici est difficile pour lui », confiait Stephanie, bénévole chez Dog Tales Rescue and Sanctuary.

Des vacances bien méritées

Pour accorder un peu de répit à ce toutou malheureux, la jeune femme a décidé de l’emmener en vacances avec elle pendant quelques jours, comme le relate Pets Radar. Le duo s’est rendu dans une maisonnette, à la campagne, pour profiter d’un bon bol d’air frais, bien éloigné du quotidien morose du refuge.

Lors de cette escapade, Stephanie a eu l'occasion de découvrir un tout autre chien. « Je savais que cette facette de Meatball se cachait quelque part, mais je ne l’avais encore jamais vue auparavant. Il avait désespérément besoin de s’évader », a-t-elle déclaré.

@stephaniemunro7

Meatball's cottage getaway ❤️

♬ original sound - Stephanie Munro

Le bonheur de ce chien était si communicatif que Stephanie n’a pas pu s’empêcher de le partager sur les réseaux sociaux. Elle a publié une vidéo très émouvante retraçant leurs quelques jours de vacances sur son compte TikTok, et des millions d’internautes ont été touchés par l’histoire du petit Meatball.

La vidéo de Stephanie a rencontré un franc succès, et la bénévole espère qu’elle permettra à Meatball de trouver au plus vite la famille idéale. Comme elle l’a précisé, ce chien qui « adore l’aventure » et qui a « beaucoup d’amour à donner » fera sans aucun doute le bonheur de ses futurs maîtres. Espérons que la magie des réseaux sociaux l’aide à réaliser son rêve le plus cher…