1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un refuge partage un message émouvant de la part d’un de ses chiens dont personne ne veut

Un refuge partage un message émouvant de la part d’un de ses chiens dont personne ne veut

Arthur a tout pour plaire, sauf sa race. À cause de cela, personne ne désire l’adopter.

Illustration : "Un refuge partage un message émouvant de la part d’un de ses chiens dont personne ne veut"

Arthur est un jeune chien, qui a seulement 3 ans. Il a été retrouvé dans les rues du Nottinghamshire, un comté situé en Angleterre. Il était affamé et très maigre. Le refuge Jerry Green Dog Rescue l’a pris en charge, soigné, puis a essayé de lui trouver une famille aimante. Malheureusement, le pauvre animal ne correspond pas aux critères des adoptants, et cela fait déjà plusieurs mois qu’il attend sa chance. Pour lui donner un petit coup de pouce, le refuge a publié un message. Une histoire relatée par Mirror.

Une race non désirée

Le problème avec Arthur, c’est sa race. Il s’agit d’un Lurcher, un chien de la famille des Lévriers. Visiblement, les adoptants ne sont pas attirés par ce type de canidés, et c’est Arthur qui en pâtit.

Pourtant, il a tout pour plaire. Gentil, affectueux, dynamique et joueur, il a de quoi faire le bonheur d’une famille. Alors le refuge a décidé de l’aider à trouver son foyer, en lui faisant prendre la parole dans un message touchant.

Un texte qui montre toutes les qualités d’Arthur, sans masquer ses petits défauts

Les mots d’Arthur commencent par une petite explication sur son arrivée au refuge “J'étais un chien errant très affamé, mais maintenant je suis reconnaissant pour le lit chaud, le ventre plein et les câlins du personnel.

Le texte présente ensuite la personnalité de l’animal, et notamment le fait qu’il supporte mal la solitude. Il cherche donc un maître très présent. Un autre trait de caractère d’Arthur est son côté joueur et affectueux. “J'adore jouer avec les jouets, surtout les peluches - ce sont mes préférés ! Mes amis ici disent que je suis le garçon le plus câlin de tous les temps, je n'en ai jamais assez.

Pour ce qui est de la compagnie, Arthur peut cohabiter avec des congénères, mais pas avec de petits animaux comme les lapins. Quant aux enfants, ils doivent avoir au moins 3 ans.

Le message explique également que le Lurcher adore courir et a besoin d’un grand jardin, avec une clôture suffisamment haute. En effet, il s’agit d’un grand canidé. Mais, comme il le dit lui-même, il ne “prend pas autant de place qu’on pourrait le penser”.

Enfin, Arthur rappelle que tout ce qu’il recherche, c’est une maison “où je pourrais être le meilleur ami de quelqu’un”.

Grâce à cette belle lettre, le vent a enfin tourné pour le jeune Arthur. Il a été adopté par une famille et y a même trouvé un compagnon !