1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une association intervient en urgence pour tenter de sauver près de 70 chiens de l’abattoir

Une association intervient en urgence pour tenter de sauver près de 70 chiens de l’abattoir

China Rescue Dogs doit agir dans l’urgence lorsqu'ils découvrent qu’un élevage de Golden Retrievers et de Corgis projette de vendre tous ses chiens à l’abattoir. L’association met tout en œuvre pour sauver les animaux, mais la tâche ne s’annonce pas aisée…

Illustration : "Une association intervient en urgence pour tenter de sauver près de 70 chiens de l’abattoir"

« Les conditions de vie dans cet élevage de chiens sont tout simplement épouvantables »

« Les conditions de vie dans cet élevage de chiens sont tout simplement épouvantables », déclare Jill Stewart, la Présidente et Fondatrice de China Rescue Dogs. Pour elle, les chiens ne doivent pas rester un instant de plus dans de telles conditions. Lorsqu’elle découvre l’endroit, agir est pour elle une évidence, et ne rien faire n’est même pas envisageable. Pour cette amoureuse des animaux, c’est un véritable choc. Les chiens sont laissés à l'abandon, négligés et mal nourris. Il faut agir vite si elle veut pouvoir tous les sauver.

Illustration de l'article : Une association intervient en urgence pour tenter de sauver près de 70 chiens de l’abattoir

©China Rescue Dogs

Les premiers sauvetages

46 Goldens Retrievers, 22 Corgis et des dizaines de chiots attendent d’être sauvés. Dans un premier temps, l’organisme récupère 29 Goldens et leurs chiots pour les emmener dans un sanctuaire où ils peuvent se reposer et reprendre des forces sans redouter l’abattoir. Des vétérinaires s’occupent de les soigner et de leur donner tout l’amour qu’ils méritent.

De son côté, l’organisme continue de se battre pour récupérer les autres animaux qui attendent d’être libérés de cet enfer. L’association n’a jamais vu un désastre pareil. Heureusement qu’ils ont été informés à temps. Il n’est pas encore trop tard pour sauver les chiens de l’abattoir.

De meilleures perspectives d’avenir pour les chiens de cet élevage

Avant de s’occuper de placer les chiens dans de nouvelles familles, China Rescue Dogs préfère récupérer tous les chiens de l’élevage. Pour elle, c’est la priorité. Ce n’est qu’une fois qu’ils seront tous mis en lieu sûr, que l’association pourra se charger de placer les chiens dans de nouvelles familles. Certains partiront en Amérique du Nord, où il y a de la demande. Jill Stewart espère que les chiens arriveront tous à se remettre de cette terrible épreuve, et qu’ils trouveront des foyers aimants pour les accueillir.