1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le handicap de cette chienne abandonnée a été un frein pour ses anciens propriétaires, mais pas pour les Hofford

Le handicap de cette chienne abandonnée a été un frein pour ses anciens propriétaires, mais pas pour les Hofford

Les nouveaux maîtres de Roo ont tout de suite vu au-delà de son handicap, alors qu’elle avait été abandonnée pour cette raison. Ils sont ravis de l'avoir intégrée dans leur vie.

Illustration : "Le handicap de cette chienne abandonnée a été un frein pour ses anciens propriétaires, mais pas pour les Hofford"

À seulement 2 mois, Roo s’est retrouvée dans un refuge de l’association Blue Cross au Royaume-Uni. La femelle Whippet est née avec la patte avant droite en moins. Ce handicap était difficile à gérer pour ses propriétaires, lesquels ont décidé de la confier à l’organisme de sauvetage.

En général, les chiots âgés ou handicapés ont du mal à trouver des familles définitives, mais Roo a eu de la chance. Elle a été placée dans une maison d’accueil pour grandir dans de bonnes conditions, et a vite trouvé un foyer définitif.

Aimer sans conditions

Peu de temps après son arrivée, Amanda et Steve Hofford ont découvert son minois sur le site de l’organisation. Ils en sont tombés amoureux. Les époux venaient de perdre leur chien, et ne s’étaient jamais retrouvés sans animaux de compagnie depuis 34 ans. C’était un grand vide pour eux, qu’ils souhaitaient combler en adoptant : « Tous nos 6 chiens précédents étaient issus de sauvetages. Il était donc évident de secourir à nouveau » confiait Amanda à Metro.

Illustration de l'article : Le handicap de cette chienne abandonnée a été un frein pour ses anciens propriétaires, mais pas pour les Hofford

Blue Cross

Un coup de foudre réciproque

Le couple, déjà convaincu par les photos de Roo, a décidé de l’adopter. En à peine quelques jours de vie commune, ils ont remarqué à quel point elle était incroyable : « Roo avait tellement bien été prise en charge par sa famille d'accueil et Blue Cross qu'elle était une crème en arrivant chez nous ».

De plus, les Hofford ont constaté qu’elle savait très bien se débrouiller seule malgré son membre absent. D’ailleurs, ils n’ont même pas eu besoin d’adapter leur logement au canidé : « Elle court, saute dans les escaliers et fait absolument tout ce qu'un chien à 4 pattes pourrait faire [...] Absolument rien ne l'arrête. Nous oublions souvent qu'elle a une jambe en moins, car cela n'a jamais été un problème ».

Roo profite d’une vie normale comme tous ses congénères, et a une place privilégiée dans le cœur de ses humains : « Elle est si drôle, curieuse, aimante, vivante, et nous ne serions rien sans elle » partageait Amanda.