1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un vétéran amputé sort de la dépression en adoptant un chien à 3 pattes

Un vétéran amputé sort de la dépression en adoptant un chien à 3 pattes

Dane Orozco est un homme malheureux. Amputé depuis 2016 des suites d’une infection, il souffre de ne plus pouvoir être le même homme qu’autrefois. Son seul plaisir est de rendre visite aux chiens d’un refuge non loin de chez lui. Mais sa vie change radicalement lorsqu’il croise la route de Kane, un Berger Allemand qui se déplace sur 3 pattes…

Illustration : "Un vétéran amputé sort de la dépression en adoptant un chien à 3 pattes"

Dane Orozco un vétéran de 42 ans

Dane Orozco est malheureux depuis qu’il a perdu l’une de ses jambes. « J'ai perdu ma jambe en 2016 à cause d'une infection », explique-t-il. « Cela m'a affecté de tant de manières… je peux encore faire des choses, mais cela prend plus de temps et d'efforts supplémentaires pour faire les choses que je veux, et cela cause de la dépression et de l'anxiété chaque jour. ». Avant son amputation, Dane était un homme actif et sportif. Perdre l’un de ses membres a été un choc pour lui.

Illustration de l'article : Un vétéran amputé sort de la dépression en adoptant un chien à 3 pattes

La seule chose qui le réconforte est de passer un peu de temps avec les chiens du refuge proche de chez lui. La compagnie des animaux lui fait du bien, et à leurs côtés, il se sent utile. Ces animaux manquent d’amour, et Dane en a à donner.

Dane rencontre Kane, un chien à 3 pattes

Lors d’une de ses visites habituelles, Dane croise le regard d’un nouveau chien : Kane, un Berger Allemand à 3 pattes. Immédiatement, l’homme a un coup de cœur pour l’animal. « Quand j'ai vu Kane, je me suis tout de suite dit que j'allais le ramener chez moi. Je suis instantanément tombé amoureux de lui. Nous avons tous les deux la jambe droite amputée. ». La pauvre chien s’est fait renverser par une voiture dans le passé. Pour le sauver, les vétérinaires ont été obligé d’amputer l’animal de sa jambe droite.

Illustration de l'article : Un vétéran amputé sort de la dépression en adoptant un chien à 3 pattes

Une nouvelle vie pour le maître comme pour le chien

Kane et Dane se sont bien trouvés ! Tous les deux souffrent du même mal et semblent se comprendre mieux que personne. Grâce à la présence de Kane, Dane sort peu à peu de la dépression et reprend goût à la vie. Heureux d’avoir à ses côtés un compagnon qui lui ressemble, Dane nous décrit son chien : « Il court parfois comme s'il avait les quatre pattes ! », déclare-t-il « Il m'accompagne partout où je vais, peu importe où je suis, il n'est jamais très loin ! ».

Illustration de l'article : Un vétéran amputé sort de la dépression en adoptant un chien à 3 pattes

Les deux amis ont un lien incroyable. « Je suis heureux que nous nous soyons trouvés et que nous puissions être la béquille l'un de l'autre. » ajoute-il, les yeux brillants.